[11/10] Z Nation – S02E05 (2015)

Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire jusqu’en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches…


Saison 2 – Episode 5
Année :
2015
Réalisation : Rachel Goldenberg

Avis de Jonathan-HK :
Dans cet épisode 5, notre joyeuse troupe va se retrouver confrontée à des problèmes tout autant humains que Zombies. Poursuivant le cliffangher de la fin du 4ème épisode, on retrouve nos héros aux prises avec des animaux zombies, une maladie ainsi qu’un événement remontant à la nuit des temps : un accouchement ! Faisant toujours la part belle à l’originalité, l’épisode mélange habilement les genres entre humour (la séquence dans la grange et le passage de la boule de fromage, à pleurer de rire), action, wtfesque (les animaux zombies) mais auss conflits moraux ici, car les personnages seront confrontés à des choix difficiles.

Bien rythmé et sans temps mort, avec un chouia d’émotions, voilà un épisode 5 très sympa qui poursuit une saison 2 vraiment réussie pour l’instant.

Have Mercy !

note7

vlcsnap-2015-10-10-22h57m42s980
vlcsnap-2015-10-10-22h58m40s306


Saison 2 – Episode 4
Année :
2015
Réalisation : Alexander Yellen

Avis de Jonathan-HK :
Après un incroyable début de saison, cet épisode 4 continue dans l’originalité puisqu’on va ici suivre nos héros qui vont découvrir une serre à cannabis, ou plutôt à « z weed » comme le dit Murphy ! Et pour garder le tout, quoi de mieux que des zombies végétaux ?

Avec encore une fois un scénario WTF et un thème original, l’épisode distrait de par ses nombreuses péripéties, tout en développant comme toujours ses personnages (Murphy et ses pouvoir et sa relation avec Cassandra) ainsi que quelques autres surprises. Même s’il ne déborde pas d’action comme l’épisode 2 (je suis encore sous le choc), il y a pile poil ce qu’il faut, entre humour et suspense.

Avec ses idées farfelues et surtout son final, cet épisode 4 annonce une suite encore plus savoureuse et folle. Vive Z Nation, Have Mercy !

note8

vlcsnap-2015-10-05-07h37m35s836
vlcsnap-2015-10-05-07h37m46s120


Saison 2 – Episode 3
Année :
2015
Réalisation : Dan Merchant

Avis de Cherycok :
Après un épisode 1 très fun et deuxième qui cassait la baraque à tous les niveaux, ce troisième épisode de cette deuxième saison de Z Nation qui nous fait un peu redescendre sur Terre. Non pas qu’il soit mauvais ou bancal, loin de là, mais il reste néanmoins un cran en dessous de ce à quoi on s’attendait, surtout après la promesse du mini trailer qui annonçait un délire madmaxien avec des zombies radioactifs. Alors, oui on a notre camion customisé, oui on a nos morts vivants nucléairement modifiés, oui l’ensemble reste fun grâce à toujours des personnages barrés et des idées bien cons, mais allez savoir pourquoi, la sauce prend moins, la faute peut-être à une mise en scène pas toujours au point, avec par exemple des scènes d’action à l’intensité relativement faible (oui, une course poursuite où les véhicules vont à deux à l’heure, c’est tout de suite moins crédible).

Néanmoins, la saison 1 comportait elle aussi des épisodes au ventre mou, espérons juste qu’ils relèvent la barre dès la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit, on prend toujours du plaisir, et c’est bien là le principal.

note6

znations02e03_1
znations02e03_2


 

Saison 2 – Episode 2
Année :
2015
Réalisation : John Hyams

Avis de Jonathan-HK :
Je me suis écrié à la fin de cet épisode 2  » mais what the fuck ? ? » tant ce que je venais de voir dépassait mes espérances. En effet, cet épisode 2 a l’intensité d’un final de saison voire même de série !
Entraînés dans une guérilla urbaine où Murphy est la clé de toutes les convoitises, nos héros ne vont pas pouvoir souffler une seule seconde, et le spectateur non plus. 45 minutes de gunfights et de zombies non stop, et je dis bien NON STOP ! Épique et empli de suspense et de tension, l’épisode est incroyable, une sorte de A Toute Épreuve à Zombie Land pendant 3/4 d’heures.

Bien réalisé et avec des décors bien exploités, sans aucun temps morts, on a très peur pour les personnages. Mais vraiment ! Z Nation met la barre encore plus haut avec cet épisode dantesque, prouvant sans forcer qu’il est possible de mêler action/gunfight, zombies (sans les délaisser une seconde) et suspense, et sans négliger ses personnages.

note10

znation-s02e02_1

znation-s02e02_2


 

Saison 2 – Episode 1
Année :
2015
Réalisation : John Hyams

Avis de Cherycok :
Yes, c’est le retour tant attendu de Z-Nation, la série de zombies de The Asylum / Syfy qui en quelques épisodes seulement allait rendre euphorique toute une poignée d’amateurs de morts-vivants déçus du traitement un peu longuet et parfois mou du genou de The Walking Dead. A la réalisation, John Hyams, qui s’est illustré avec les deux très chouettes volets de la saga Universal Soldier (Regeneration et Le Jour du Jugement). Et après visionnage du premier épisode de cette deuxième saison, autant le dire tout de suite : c’est toujours aussi gore et fun !
On retrouve ici tous les ingrédients de la première saison, à savoir des personnages forts et hauts en couleurs, des effets visuels réussis pour du The Asylum, et des effets gores à la pelle : Arrachage de bras, explosions de zombies, têtes transpercées à la machette… Mais aussi et surtout, du fun ! Z Nation ne se prend toujours pas au sérieux, et ils poussent même le bouchon encore plus loin avec le personnage de Murphy, qui se zombifie encore et toujours, contrôle de mieux en mieux les zombies et qui devient de plus en plus barré. Le voir faire n’importe quoi de ses sujets zombies nous provoque des éclats de rire (la scène du supermarché, la zombie « pole danseuse »).

Un épisode généreux qui en annonce un deuxième qui le semble encore plus !

zns02e01_1zns02e01_2


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires