Titre : Bad blood / Mit moon / Mie men / 滅門
Durée : –
Origine : Hong-Kong
Année : 2009
Genre : Action / Mafia
Réalisateur : Dennis Law
Casting : Jiang Lu Xia, Andy On, Simon Yam, Hung Yan Yan, Ken Lo…
Voici le nouveau film de Dennis Law, avec au casting une pléiade de bons acteurs et artistes martiaux. Ca promet!
Bon, vous allez peut-être faire la gueule en voyant le nom de Dennis Law en tant que réalisateur, et je vous dirai que vous avez raison…mais à moitié, car même si ces deux précèdents films d’actions étaient plutôt médiocres, il y avait tout de même du potentiel, et une envie de faire du cinéma qui démènage, même si le résultat s’avère plus que maladroit, entre un Fatal Contact plutôt mou, mais qui nous gratifie de quelques excellents combats (mais rares), et un Fatal move du plus mauvais goût, mais pareil, le Dennis Law nous sert une mise en scène travaillée, des acteurs de renom, et des scènes d’action décompléxées. En gros y’a du bon (un peu) et du mauvais (beaucoup).
Alors voilà, peut-être qu’avec son 3ème long métrage d’action, il arrivera à éviter ces erreurs passées (enfin comme on dit, jamais 2 sans 3).
Ca commence déjà bien, car le titre n’est pas un nouveau Fatal machin, parce qu’à ce niveau, il ne s’était pas bien cassé la tête le père Dennis, bon, c’est pas le titre du siècle, mais ça accroche bien…Bad blood, allez, pensez à ce titre avec la voix grave des bandes annonces us…yeaaahh!
Niveau casting, c’est du luxe, entre Ken Lo, Hung Yan Yan qui se battent dans le film (oui oui!), le grand et ténébreux Simon Yam (mais merde il est partout celui-là, et c’est pas pour me déplaire!), il y a aussi l’excellent mais sous éstimé Andy On, et la nouvelle star en devenir Jiang Lu Xia, l’héroïne de Coweb de Hung Yan Yan justement, sauf qu’ici, ce dernier est acteur, et non chorégraphe et réalisateur (dommage d’ailleurs), car le coordinateur des combats n’est autre que Nicky Li, qui officiait déjà au même poste sur Fatal Move et Fatal Contact, mais aussi Invisible target et New police story, tous deux réalisés par Benny Chan, et la série mythique de Andrew Lau, à savoir Young & dangerous.
Vous êtes toujours aussi scéptique? alors allez jeter un oeil sur le tournage visible sur le site officiel du film, et vous verrez à quel point le projet s’avère excitant au possible : FIGHT !