[SVOD] Quoi de neuf sur Outbuster en Juillet ?

Chez Outbuster, la plateforme de SVOD française pas comme les autres, on fait justement rien comme les autres. Et une fois de plus, ils nous proposent des films pas comme les autres, pour le plus grand plaisir des curieux et des aventuriers du cinéma. Alors vous trouverez ci-dessous ce qui arrive en juillet dans leur catalogue.

On vous rappelle que l’abonnement à Outbuster coute 6€ par mois (après une première semaine gratuite) et que si vous voulez y adhérer, ça se passe ICI.


JOURNEE SPECIALE JURAJ HERZ
Avec MORGIANA (1972, Tchécoslovaquie)

De Juraj Herz

1h39 – Policier, Drame, Horreur

Un homme lègue toute sa fortune à sa fille Klára, au détriment de son autre fille Viktoria. Viktoria tient un établissement nommé « la Flûte verte », et voit sa sœur attirer les hommes, contrairement à elle. Vitoria décide alors de tuer Klára, en se procurant un poison indécelable qui la rendra malade et la tuera au bout de quelques semaines. Après avoir versé le poison dans le verre de sa sœur, déçue de ne pas voir de résultats immédiats, Viktoria en donne à un chien de sa maison. Mais son chat siamois Morgiana a peut-être bu à sa place. Pendant ce temps, Klára tombe malade et commence à avoir des hallucinations.

Voyage onirique et macabre, véritable profession de foi esthétique, Morgiana nous raconte une sombre histoire, certes peu originale, mais le fait de manière si étrange qu’il nous transporte dans un monde doublement parallèle : un monde parallèle dans lequel vivraient les personnages du film mais aussi un monde parallèle dans lequel le film aurait été tourné tant il ne correspond en rien aux standards de la production cinématographique. S’il en fallait, Morgiana est la preuve que filmer un monde flou, aux règles proches du notre, est bien plus efficace pour créer une œuvre étrange, parvenant à nous transporter, que filmer un monde étrange de manière banale. (SensCritique.com)

Fiche IMDB : ICI

Disponible le : 03 juillet 2024


JOURNEE SPECIALE JURAJ HERZ
Avec LE NEUVIEME COEUR (1979, Tchécoslovaquie)

De Juraj Herz

1h30 – Fantastique, Epouvante

Martin, un étudiant pauvre, se porte volontaire pour partir à la recherche d’un remède à la princesse Adriana, atteinte d’une étrange maladie. À l’insu de Martin ou de quiconque, la princesse est en réalité sous le charme du puissant magicien Andlobrandini, qui prépare un élixir rajeunissant à base du sang du cœur de neuf hommes.

Un bel exemple du savoir-faire indéniable des studios tchécoslovaques de l’époque, ne serait-ce que pour la beauté de ses décors, la magnificence de sa musique et la grâce infinie de sa réalisation. (cinedweller.com)

Fiche IMDB : ICI

Disponible le : 03 juillet 2024


CIRCLES (2013, Serbie)

De Srdan Golubović

1h52 – Drame / Guerre

Marko, un soldat serbe, sauve Haris de mauvais traitements et paye ce geste de sa vie. Dix ans plus tard, le hasard fait irruption auprès de Haris.

Bénéficiant d’une photographie superbe mettant en valeur les paysages de montagnes comme l’architecture délabrée des villes, ce long métrage beau et fort a le défaut de ses qualités : son réalisateur ayant opté pour une audacieuse construction légèrement morcelée, il ne place la scène de tabassage à mort, pourtant déterminante pour tout le récit, qu’à la toute fin, obligeant ainsi les spectateurs à suivre tout le film en se basant sur des suppositions pour comprendre les liens et les tensions entre les personnages. Malgré cela, Circles est incontestablement une œuvre puissante. (Senscritique.com)

Fiche IMDB : ICI

Disponible le : 10 juillet 2024


VIY (1967, Union Soviétique)

De Georgi Kropachyov et Konstantin Yershov

1h17 – Légendes ukrainiennes

Khoma Brutus, un jeune séminariste qui quitte son monastère pour profiter des vacances, est abusé par une sorcière et croit avoir tué une jeune femme. Le lendemain, il apprend que la jeune femme, résidente dans une ville voisine, est sur le point de décéder. Fille d’une riche famille, elle a expressément demandé la présence du jeune séminariste pour prier à ses côtés durant trois nuits.

Sachez qu’entre le début surréaliste en pleine campagne, et la suite où trois nuits d’horreur s’enchainent avec une tension qui va crescendo (pour aboutir sur un final ahurissant), vous devriez finir dans le même état que Khoma Brutus : éberlué…et plus vraiment en phase avec la réalité.

Notre critique : ICI

Fiche IMDB : ICI

Disponible le : 17 juillet 2024


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments