Chez Outbuster, la plateforme de SVOD française pas comme les autres, on fait justement rien comme les autres. Et une fois de plus, ils nous proposent des films pas comme les autres, pour le plus grand plaisir des curieux et des aventuriers du cinéma. Alors vous trouverez ci-dessous ce qui arrive en avril dans leur catalogue.
On vous rappelle que l’abonnement à Outbuster coute 6€ par mois (après une première semaine gratuite) et que si vous voulez y adhérer, ça se passe ICI.
VOUS N’ETES PLUS DES ENFANTS (2021, France)
De Maxence Tasserit
1h16 – Romance
Une histoire d’amour entre deux êtres qui ne sont pas sur la même fréquence.
Maxence Tasserit a réalisé ce film d’à peine 1H16 en totale autoproduction. L’aventure a duré 5 ans, de 2016 à 2021. Entre temps, son acteur principal Aurélien Gabrielli a joué dans le court métrage « Les mauvais garçons » qui a été primé d’un César aux côtés de Raphaël Quenard. Cette histoire d’amour entre deux êtres qui ne sont pas sur la même fréquence est saupoudrée de théorie du complot, de supercheries pour entrer dans le monde des adultes et de tentatives d’écouter l’autre. La BO du film nous transporte dans l’univers du réalisateur, et le morceau « à nos amours » de Colombey fait s’envoler les cœurs. (Senscritique.com)
Fiche SensCritique : ICI
Disponible le : 03 avril 2024
SASHA WAS HERE (2018, Lituanie)
De Ernestas Jankauskas
1h36 – Drame
Il s’agit d’un long métrage narratif sur un couple de classe moyenne qui veut adopter la petite fille parfaite, mais qui finit par se voir proposer un garçon rebelle de 12 ans.
L’intrigue est intéressante et émouvante. Dans le rôle-titre, le jeune Markas EIMONTAS est impressionnant et bluffant, notamment au niveau du regard. […] Il est vraiment dommage que ce film soit inconnu en France ! (EnfanceAuCinema)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 10 avril 2024
INERTIA (2017, Israël)
De Idan Haguel
1h15 – Drame
Un matin, Mira remarque que son mari n’est plus là. Elle organise des recherches, mais commence peu à peu à s’adapter à la situation. Les problèmes commencent quand elle se rend compte qu’elle est beaucoup mieux sans lui.
[…] Inertia plaît, obsède comme un de ces longs romans graphiques en compétition à Angoulême visant à transmettre une émotion plutôt qu’une histoire. Stylisé, intriguant, piquant parfois pour de tomber dans le drame dépressif qui l’attendait juste en dessous de son numéro d’équilibriste, le film est une bonne pioche tard le soir. Mon seul regret est qu’il n’ose pas embrasser son onirisme noir, mais avoir envie d’en voir plus est peut-être une bonne chose au final. (SensCritique.com)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 17 avril 2024
4TH MAN OUT (2015, U.S.A)
De Andrew Nackman
1h30 – Comédie / Drame
Adam, un jeune mécanicien originaire d’une petite ville, décide d’annoncer son homosexualité à ses trois meilleurs amis, le jour de ses 24 ans.
[…] Ce qui fait du bien avec ce film, c’est que les clichés sont renversés et qu’on associe pas l’homosexualité à une sexualité exubérante mais à une volonté d’être avec quelqu’un du même sexe et de l’aimer, tout comme un couple hétérosexuel. Ça change beaucoup de choses par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir dans d’autres films ou séries actuelles… (SensCritique.com)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 24 avril 2024