Pour cette quatrième semaine de Janvier, SHADOWZ continue fait rentrer dans son catalogue deux exclusivités, et récentes en plus. On a droit à un thriller parano et un film de loup-garou. Elle est pas belle la vie ? Mais si, elle est belle quand on a des films à voir.
BROADCAST SIGNAL INTRUSION
Jacob Gentry – 2021
Etats-Unis – 1h44
Avec Harry Shum Jr., Kelley Mack, Chris Sullivan et Anthony E. Cabral
Un archiviste découvre une cassette sur laquelle figure une étrange vidéo, conçue par un groupe de pirates. Obsédé par cette VHS, il décide de mener l’enquête sur ses origines.
Le réalisateur de The Sgnal et Synchronicity livre ici un thriller conspirationniste passionnant et dérangeant. Entre l’horreur paranoïaque d’un Videodrome et le suspens pervers d’un Blow Out, Broadcast Signal Intrusion suit l’enquête obsessive d’un homme voué à sombrer dans les affres de la folie.
Disponible le 28/01/2022
BLOODTHIRSTY
Amelia Moses – 2021
Canada – 1h44
Avec Lauren Beatty, Greg Bryk, Katharine King So et Judith Buchan
Grey est chanteuse. Et rêve qu’elle est un loup. Lorsqu’elle reçoit une invitation à travailler avec le célèbre producteur de musique Vaughn Daniels dans son studio isolé dans les bois, elle commence à découvrir qui elle est vraiment.
Contrairement au vampire ou au zombie, le loup-garou n’a jamais eu son âge d’o moderne. C’est donc une excellente surprise et un véritable vent de fraicheur de voir la réalisatrice montréalaise Amela Moses s’attaquer au sujet avec panache et amour du genre. Maquillages old school, suspens grimpant, BO enivrante et allégories bien senties composent ce fort sympathique film d’épouvante.
Disponible le 28/01/2022
C’est tout pour ce mois-ci, alors rendez-vous en février !