Pour cette troisième semaine de Janvier, SHADOWZ continue son exploration des classiques du cinéma. Point d’horreur ici, mais du thriller. Cette semaine, c’est Brian de Palma qui est à l’honneur avec deux films cultes. Bon visionnage !
OBSESSION
Brian De Palma – 1976
Etats-Unis – 1h38
Avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold, John Lithgow et Sylvia Kuumba Williams
Ayant vu sa femme mourir faute d’avoir payé la rançon exigée par leurs kidnappeurs, Michael Courtland, homme d’affaire américain, rencontre un jour en Italie une femme lui ressemblant comme deux gouttes d’eau. Malgré les avertissements de son entourage, il y voit une seconde chance qu’il ne veut pas laisser passer. Au risque de réveiller un passé douloureux…
Disponible le 21/01/2022
PULSIONS
Brian De Palma – 1980
Etats-Unis – 1h44
Avec Michael Caine, Angie Dickinson, Nancy Allen et Keith Gordon
Kate Miller, la cinquantaine, frustrée sexuellement, suit une psychothérapie. Sentant la jeunesse lui échapper, elle succombe à un inconnu rencontré au Metropolitan Museum of Art de New York. Cette rencontre lui est fatale : en revenant chercher la bague qu’elle avait oubliée chez son amant, elle rencontre la mort dans l’ascenseur. Liz Blake, prostituée, a vu la scène dans le miroir de la cabine : une blonde a lacéré Kate Miller avec un rasoir. Cette blonde n’est pas encore une femme, mais « une femme dans un corps d’homme » à qui son psychothérapeute, le même que celui de Kate Miller, refuse l’agrément pour une opération de changement de sexe.
Disponible le 21/01/2022
A la semaine prochaine pour deux exclusivités