[Sorties Blu-ray] Roboto Films : le line-up annoncé

Nous vous parlions il n’y a pas longtemps de l’arrivée dans le game d’un nouvel éditeur de films asiatiques en France, à savoir ROBOTO FILMS, qui allait se spécialiser, du moins dans un premier temps, dans les sorties de films japonais des années 50 à 2000, si possible inédit chez nous ou qui ont été restaurés et méritent une nouvelle édition.

Pour leur deux premières éditions, c’est le réalisateur culte Kinji Fukasaku qui est à l’honneur et nous avons décidé de les accompagner dans cette nouvelle aventure car il faut toujours soutenir cette initiative tant le format physique est en perdition depuis plusieurs années. Alors voici de quoi il en retourne.


VIOLENT PANIC : THE BIG CRASH – 暴走パニック 大激突

Kinji FUKASAKU – 1976 – 85 minutes – Japon

Édition mediabook en combo Blu ray / DVD limitée à 1000 exemplaires
Sortie fin avril/début mai 2024 – Première mondiale en blu ray !

Takashi et Mitsuo sont braqueurs de banque. Ils préparent un dernier coup avant de s’enfuir au Brésil. Mais la police les guette, Takashi croise la belle Miki, et les choses ne tourneront pas comme prévu.

Tourné dans la foulée du Cimetière de la morale, Kinji Fukasaku signe un grand film de braquage où les intrigues se rejoignent dans un final totalement déchainé. Le grand compositeur Toshiaki Tsushima signe ici certains de ses meilleurs thèmes. Un film totalement inédit en France.

Informations techniques :
Version Originale sous titrée français
BD 50 – MASTER HAUTE DÉFINITION – 1080p – Encodage AVC – Format 2.39 : 1 respecté – Couleurs
DTS-HD Master Audio 1.0

Suppléments :
Livret de X pages contenant des essais de : Mark Schilling, journaliste et auteur du « Yakuza Movie Book », de « No Borders, No Limits: Nikkatsu Action Cinema »…
Malik-Djamel Amazigh, journaliste et essayiste chez Otomo Magazine
Photos et affiches du film
Première partie de l’entretien vidéo avec Jean-François Rauger, Directeur de la programmation à la Cinémathèque de Paris
Entretien avec Stéphane du Mesnildot, Journaliste, Auteur et expert du cinéma asiatique Bande annonce exclusive Roboto


SHOGUN’S SAMURAI – 柳生一族の陰謀

Kinji FUKASAKU – 1978 – 130 minutes – Japon

Edition mediabook en combo Blu ray / DVD limitée à 1000 exemplaires
Restauration à partir d’un master 4K Sortie fin avril/début mai 2024

Le shogun Hidetada est retrouvé mort, empoisoné. Ses fils, Iemitsu et Tadanaga, se livrent une guerre de succession acharnée. Le shogunat est en jeu, et le mentor d’Iemitsu est prêt à tout pour assurer la succession de son seigneur. Autour d’eux, le Japon se divise plus que jamais entre ralliements et trahisons.

Kinji Fukasaku, alors au firmament suite à ses réussites au box office (Le cimetière de la morale, la série des Combat sans code d’honneur), obtient par la Toei un budget pharaonique et signe un film d’époque digne des maitres du genre avec un casting de haut vol (Sonny Chiba, Hiroyuki Sanada, Toshiro Mifune…). Les grands thèmes de Fukasaku se retrouvent dans cette épopée unique.

Informations techniques :
Version Originale sous titrée français
BD 50 – MASTER HAUTE DEFINITION – 1080p – Format 2.39 : 1 respecté – Couleurs DTS-HD Master Audio 1.0

Suppléments :
Livret contenant des photos de tournage
Essai de Tom Mes, auteur de « Agitator », « Iron Man : the cinema of Shinya Tsukamoto »…
Essai de Robin Gatto, auteur de « Hideo Gosha, cinéaste sans maître »
Seconde partie de l’entretien vidéo avec Jean-François Rauger, Directeur de la programmation à la Cinémathèque de Paris
Entretien vidéo avec Olivier Hadouchi, Auteur de « Un cinéaste critique dans le chaos du XXe siècle »
Bande annonce originale
Nouvelle bande annonce exclusive Roboto


Nous vous rappelons qu’il s’agit d’éditions limitées à 1000 exemplaires et que la suite de Roboto Films dépendra des ventes de ces deux premières éditions. Alors on compte sur vous pour soutenir ce nouvel éditeur ! Vous pouvez d’ores et déjà les précommander ici : https://roboto-films.fr/

5 2 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires