Le mercredi, c’est sortie, et aujourd’hui j’ai choisir de vous présenter SHE WILL de la franco-britannique Charlotte Colbert, avec Alice Krige, Kota Eberhardt, Rupert Everett et Malcolm McDowell. Un film estampillé « Dario Argento présente » qui a été en compétition officielle à la 29ème édition du Festival de Gerardmer.
Veronica part en convalescence dans la campagne écossaise avec sa jeune infirmière, Desi, après avoir subie une double mastectomie. Les deux femmes développent un lien particulier, alors que des forces mystérieuses amènent Veronica à s’interroger sur ses traumatismes passés et comment les venger.
L’histoire de She Will comporte des thèmes auxquels la réalisatrice Charlotte Colbert dit s’être toujours intéressée dans sa pratique et dans sa vie. « Comment les traumatismes brouillent l’expérience de la réalité et du temps, comment la nature apporte tant de réconfort, comment chacun porte en lui la mémoire musculaire de ceux qui l’ont précédé et de ceux qui le suivront, comment l’infiniment petit, comme une cellule, contient les mêmes schémas que l’univers. Comment le sens, la perspective, la réalité et le temps sont tous des constructions fragiles qui peuvent se briser à tout moment. Le genre de l’horreur psychologique semble permettre une plus grande liberté artistique que le drame. En son cœur, il capture également de manière appropriée ces sentiments existentiels.«
L’acteur Malcolm McDowell a déclaré à propos du film : « Les images sont extraordinaires, originales et uniques. J’ai quitté le tournage en étant très enthousiaste. Je suis vraiment heureux de l’avoir fait. Et je ne dis pas ça souvent. Je ne le fais vraiment pas. Mais cette fois, je peux.«
Sur Rotten Tomatoes, le film a obtenu un taux d’approbation de 87% sur la base de 61 critiques. Le consensus du site est le suivant : « Plus troublant que véritablement effrayant, She Will jette un sort réfléchi et hypnotique rendu encore plus fort par son approche retenue et quelques performances solides.«
Ça sort ce mercredi 30, et vous pouvez découvrir la bande annonces et des images ci-dessous :