[Sortie DVD] Colic, de Patchanon Thammajira

Titre : Colic / dek hen pee / เด็กเห็นผี
Année : 2006
Durée : 1h44
Origine : Thaïlande
Genre : Horreur
Réalisateur :
Patchanon Thammajira

Acteurs : Pympan Chalayanacupt, Vittaya Wasukraipaisan, Kulthida Sattabongkoch

Synopsis : Phrae Ploy et Pongpop sont un jeune couple pas très soudé, jusqu’au jour où Ploy apprend, qu’elle est enceinte. Ils vont décider de garder l’enfant – et vont rapidement le regretter. L’enfant n’arrête pas de pleurer jour et nuit et est rapidement diagnostiqué pour avoir « la colique des trois mois », une maladie infantile…Mais d’étranges événements et des nombreux morts autour du bébé vont pousser les parents à se demander, si quelque force plus maléfique ne serait pas à l’œuvre.



 


Choquantes, les affiches avaient fait beaucoup de bruit avant la sortie du film, on en avait d’ailleurs longuement parlé sur le forum, intrigué par le culot de cette promotion jamais vue, surtout de par chez nous, où la censure n’aurait jamais laissé passer un tel visuel mettant en scène un bébé en danger.

Le buzz est vite retombé, jusqu’à passer totalement inaperçue à sa sortie, hormis quelques critiques pas toujours flatteuses, comme celle de oli par exemple.
Le film attire toujours la curiosité, et ce sera grâce à l’éditeur Elephant films (merci pour son catalogue parfois suicidaire commercialement parlant) qu’elle sera définitivement mise à rude épreuve, puisque le dvd devrait paraître en décembre, un beau cadeau de noël en perspective donc, ou le genre de truc à regarder le 24 décembre au soir en famille.

« Petit papa Noël, quand tu descenderas du ciel, n’oublie pas mon dvd de Colic… »

Curieux de savoir quel visuel l’éditeur utilisera pour cette sortie plutôt inatendue, mais diablement excitante!Pour les plus avides de sensations fortes, voici la bande annonce.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jang Gerald

Fan de Jackie Chan depuis son plus jeune âge, mais aussi de John Woo où « action non-stop » prenait pour moi un vrai sens. The Blade de Tsui Hark fut un choc viscéral comme jamais. Rapidement tourné vers l'import, cette véritable passion n’a jamais cessée de s’accroître...
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires