[Sortie DVD/BR] Magic Crystal arrive chez Spectrum Films. Y’a bon !

On commence à le savoir, le cinéma de Hong Kong nous a offert bon nombre de bobines complètement folles, et cela dans tous les gens possibles et inimaginable. Et il n’y a pas de raison pour que le genre Aventure n’ait pas droit lui aussi à ses moments de folie. On pourra par exemple citer The Seventh Curse (1986), PEacok King (1988) et Saga of the Phoenix (1989) de Nam Nai-Choi, ou encore Prince of the Sun (1990) de Wellson Chin. Mais un des plus beaux fleurons du genre aventuro-fantastico-délibos, c’est bel et bien Magic Crystal (1986) de ce très cher Wong Jing.

Alors Magic Crystal, pour ceux qui ne le connaitraient pas, c’est quoi ? Prenez un peu de E.T. (oui, le film de Spielberg), rajoutez-y des effets spéciaux grattés à même la pellicule, un montage approximatif, et des acteurs qui en font des caisses. Comment ça ça ne donne pas envie ? Mais mes chers amis, le tout est à la sauce HK, alors il faut rajouter beaucoup d’envie, beaucoup d’entrain, une humour cantonais communicatif, des aventures improbables, des moments WTF, et des combats. Plein de combats. Beaucoup de combats. Et des combats de très bonne facture chorégraphiés par Tony Leung Siu Hung (Le Sens du Devoir 3, The Twin Dragons, Ip Man).

Pour le scénario, voici :

Andy, un jeune casse-cou expert en kung fu, part aider un ami archéologue en Grèce. Ils deviennent la cible de Karov, un chef d’agents du KGB et redoutable combattant martial, à cause d’une pierre de jade d’origine extraterrestre et pourvue de nombreux pouvoirs. Cyndi, une agent d’Interpol également experte en kung fu va leur prêter main forte.

Au casting, on retrouve Andy Lau, Cynthia Rothrock, Richard Norton, Wong Jing, Nat Chan, Max Mok, Sharla Cheung Man, Phillip Ko Fei, Shum Wai ou encore Chung Fat. Oui, du lourd pour qui s’intéresse un peu au cinéma de Hong Kong.

La bête arrive donc très prochainement en combo DVD / Bluray chez nos amis de Spectrum Films, dans une très belle édition tirée d’un master 2K. Et puis il y a des bonus, puisqu’on retrouvera sur la galette une présentation du film par le spécialiste du cinéma de Hong Kong Arnaud Lanuque, des interviews de Cynthia Rothrock et Richard Norton, une jaquette réversible, et même la VF d’époque pour encore plus de plaisir 80’s.

Ca sort quand ? Eh ben le 12 novembre pardi ! Vous pouvez le précommander directement sur le site de Spectrum Films à cette adresse : Spectrumfilms.fr

Et comme je suis vachement sympa, je vous mets même la bande annonce française d’époque avec sa voix off improbable :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires