Je me souviens, il y a pile 1 an, on espérait tous que cette nouvelle année 2021 qui se présentait à nous allait être meilleure que l’année 2020 bien pourrie qui venait de s’écouler. Que nous étions naïfs… En termes de films, je ne dis pas, car nous avions les films de 2021 ainsi que tous les films de 2020 qui avaient été retardés, permettant ainsi d’avoir un très gros éventail de bobines (bonnes ou mauvaises) à se mettre sous la dent. Pour cette nouvelle année 2022 qui s’annonce dans la continuité de la précédente, espérons malgré tout qu’il y ait du mieux.
Alors toute l’équipe de DarkSideReviews vous souhaite le meilleur quoi qu’il arrive. Le meilleur en films, bien entendu, mais surtout le meilleur pour la santé, pour vous, pour tous ceux qui vous sont proches. La situation est (très) pénible, mais il ne faut pas s’arrêter de vivre et profiter un maximum.
C’est comme le site, il va continuer de vivre, de toujours vous proposer du nouveau contenu car la passion qui nous anime est infinie. Mais pour cette année 2022, il va possiblement proposer un double contenu. Ah ah, mais qu’est-ce donc veut-il dire par là le Cherycok ? Nous a t-il pété une durite ?
Alors pas du tout. Mais je suis tombé récemment, au détour d’un disque dur externe retrouvé au fond d’un tiroir, sur une sauvegarde du vieux HKMania. Mais si, vous savez, celui qui a existé de 2000 à 2008 :
Nous étions dès 2009 passé au format Blog, délaissant cette usine à gaz devenue trop « grosse » et difficile à nous occuper avec notre maigre temps de bénévoles amateurs désireux de seulement partager notre passion du cinéma asiatique. Disparu complètement du net il y a quelques années à cause de scripts non mis à jour créant de gros soucis de sécurité sur le blog HKMania puis sur DarkSideReviews, toutes les critiques de films qu’il contenait ont disparu avec lui. Et donc, comme dit plus haut, je suis retombé dessus il y a quelques semaines.
Trouvant dommage que tous ces textes ne soient plus visibles sur la toile, j’ai commencé à faire un tri, isolé les textes un minimum construits, recherché des images de meilleure résolution pour les accompagner, et j’ai décidé de petit à petit les transférer sur DarkSideReviews.
C’est donc plusieurs centaines de critiques de films asiatiques qui rejoindront les rangs de celles déjà présentes sur le site. Cela sera long, fastidieux, et toutes les X critiques transférées, je ferais un petit article récapitulatif afin que les intéressés puissent les retrouver immédiatement.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour de ce que je voulais dire alors une fois de plus : meilleurs vœux à tous.