[Série] The Walking Dead – Saison 3 Ep. 1 (2012)

Le groupe est toujours à la recherche d’un endroit pour se reposer et pour que Lori accouche. En chassant, Rick et Daryl tombent sur une prison remplie de zombies et ils décident d’aller y faire le ménage pour s’y installer.


 

Avis de Cherycok :
[ATTENTION SPOILERS] Les amateurs du comic dont la série s’inspire connaissent tous le passage culte de la prison qui s’étale sur plusieurs tomes et où les survivants passent du temps en y créant une mini communauté presque autonome. Tous attendent ce moment avec impatience dans la série et espèrent que l’ensemble soit bien retranscrit.
Qu’ils se rassurent, notre petit groupe de survivant, après avoir bourlingué plusieurs semaines de maisons en maisons dont on nous passe les détails mais qui se voit sur leur physique (barbe, cheveux longs, ventre de Lori bien gros), arrive enfin sur le lieu culte de la série.

Et cette saison 3 commence sur les chapeaux de roue avec sans doute le meilleur épisode depuis le début de la série, tout simplement. On a vraiment l’impression que les scénaristes ont écoutés les fans qui demandaient plus de zombies, plus de sang, plus de scènes « hardcore », histoire de coller mieux avec le matériel d’origine. C’était déjà le cas avec les 2 derniers épisodes de la saison 2, assez intense, mais ici, c’est encore plus flagrant.
C’est simple, cet épisode 3 nommé Seed n’arrête quasiment pas du début à la fin. Exit les dialogues parfois un peu pénibles de certains épisodes (même si la scène du chant est des plus kitchs et vraiment de trop), ici, on va charcuter des zombies. On sent que le groupe prend de l’assurance et est bien plus organisé qu’avant. Ca défouraille du zombie, ça découpe des têtes, l’hémoglobine coule à flot, l’épisode est vraiment très action à tel point qu’on entend plus le gémissement des zombis et le bruit des armes que les personnages parler.

On arrive au moment clé de la série. Aucune idée si les scénaristes vont suivre le comic à la lettre, mai en temps normal, les personnages vont se sédentariser plusieurs mois, à tel point qu’ils vont même commencer à faire de l’agriculture à l’intérieur même de l’enceinte de la prison (Hershel l’évoque d’ailleurs à un moment donné) mais tout porte à croire qu’ils devraient y rester quelques temps de par l’accouchement de Lori et l’énorme blessure que va subir Hershel. D’ailleurs sur ce dernier point, on assiste à une scène d’une grande violence à tel point que les âmes sensibles risque de méchamment détourner le regard.
La série semble vraiment devenir plus noire, avec des personnages qui n’hésitent plus à faire des choses sur un coup de tête parce qu’ils jugent ça bien sur le moment (quitte à le regretter plus tard). C’est vraiment bien s’ils continuent dans cette optique là car ça collerait réellement à comic. L’arrivée en plus d’un personnage culte, celui de Michonne et de ses deux zombies en laisse, l’experte en destruction massive de morts vivants à l’arme blanche, devrait donner bien du piquant à cette saison même si à la vue de la bande annonce de l’épisode suivant dispo pendant le générique de fin, ils semblent qu’ils modifient un peu la trame scénaristique pour faire arriver assez rapidement un autre personnage clé du comic, le Gouverneur, dont on risque de reparler dans les épisodes à venir…

Bref, ce premier épisode de la saison 3 est tout bonnement excellent. Mis à part une ou deux scènes un peu cons cons pas vraiment utile et un personnage de Lori toujours aussi irritant (ne vous inquiétez pas, ça ne devrait plus durer trop longtemps gniark gniark !), on avale ces 42 minutes avec un plaisir non dissimulé et on espère vraiment voir d’autres épisodes du même accabit dans les semaines à venir, même si théoriquement, le rythme devrait se calmer un peu avec la présentation de nouveaux arrivants dans le groupe qu’on voit en fin d’épisode et une reprise de vie quasi normale dans la prison. Nous verrons bien, mais ça sent vraiment très très bon !
A noter que la saison 3 a fait un démarrage monumental aux U.S.A. avec pas moins de 11 millions de téléspectateurs, un record d’audience pour une chaine du câble.

 

 

 
Titre : The Walking Dead
Saison : 3 (2012 / 2013)
Épisode : 1 (Seed)
Format : 43min
Origine : U.S.A, diffusé par AMC
Genre : Horreur
Réalisateur : Ernest R. Dickerson

Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Norman Reedus, Scott Wilson, Melissa McBride, IronE Singleton, Emily Kinney, Danai Gurira, David Morrissey


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires