Rick et Shane, pour la sécurité du groupe, ont décidé d’exécuter leur prisonnier, Randall. Mais Dale ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour convaincre le reste du groupe de le laisser en vie…
Avis de Cherycok :
Après un épisode 10 assez mouvementé, nous voilà de retour sur un épisode plus calme dans lequel les protagonistes vont discuter sur l’avenir du jeune garçon qu’ils tiennent prisonnier depuis 2 épisodes. durant tout l’épisode, on va assister à une confrontation avec le vieux Dale, prêt à donner une deuxième chance au jeune homme, et le reste du groupe entier qui pense que pour leur sécurité, ce dernier doit être exécuté.
Autre point des plus importants de l’épisode et qui reste très fidèle au comic, c’est le jeune fils de Rick qui sombre petit à petit dans la noirceur et la violence, devenant très curieux sur tout ce qui tourne autour de la mort et des zombis. Par contre, bizarre que les personnages de la série ne fassent pas plus attention au seul enfant encore vivant (ils ne se rendent même pas compte qu’il est parti du camp…).
De ces conflits à l’intérieur même du groupe vont naitre des tensions entre les différents personnages entrainant des échanges de dialogues des plus intéressants, principalement entre Dale et Shane qui ne s’apprécient guère depuis maintenant plusieurs épisodes. Le manque d’action se fait certes un peu ressentir mais on s’amuse de voir Dale essayer de convaincre tant bien que mal de ne pas perdre ce qui leur reste d’humanité. On commence également à s’apercevoir d’une autre chose très présente dans le comic, c’est que dorénavant, le danger ne vient pas que des morts vivants mais également des vivants qui commencent à se rassembler en groupes plus ou moins organisés et qui sont prêt à tout pour assurer la sécurité de leurs camarades, devenant encore plus monstrueux que les zombis eux même en quelque sorte.
Petit sursaut d’action en tout fin d’épisode, laissant présager qui ne sont au final pas tant en sécurité que ça dans leur ferme, avec l’attaque d’un zombi sur un des personnages importants de la série, entrainant sa mort. Pas de nom pour ne pas gâcher la surprise, mais il faut savoir que dans le comic, ce personnage est encore vivant bien plus loin dans l’histoire. Encore un point sur lequel la série se détache un peu de la bande dessinée dont il s’inspire, les gros fans crieront au scandale mais en y réfléchissant d’un peu plus près, ça permet à ceux qui connaissent déjà l’histoire d’avoir un minimum de surprise.
Un épisode sympathique même si un peu mou du genou et deux épisodes à venir qui s’annoncent très bons si on en croit la petite bande annonce pendant le générique final.
Titre : The Walking Dead
Saison : 2 (2011 / 2012)
Épisode : 11 (Judge, Jury, Executioner)
Origine : U.S.A
Genre : Zombis
Acteurs : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Jeffrey DeMunn, Steven Yeun