Sinbad et ses compagnons sont coincés en pleine mer, sans vent pour avancer, avec quasiment plus de réserve d’eau et un bateau fantôme qui s’approche …
Avis de Cherycok : Après un pilote très réjouissant puis deux épisodes divertissants mais pas exceptionnels, la série change complètement de cap pour cet épisode 4, apparemment de façon temporaire. Exit l’action et les aventures rocambolesques, place ici à un épisode plus mystique, plus sombre, et plus chiant en fait. On se rend vraiment compte que la série aurait dû partir vraiment sur des aventures plus intenses, histoire de rendre l’ensemble un minimum palpitant car autant d’habitude c’est regardable, autant cet épisode devient même parfois pénible tant il est plat.
Sinbad est mis très en retrait et c’est sur les membres de son équipage que l’épisode est essentiellement centré. Malheureusement, aucun ne ressort vraiment du lot dans épisode à part une fois de plus Cook, le cuisinier du bateau qui sombre complètement dans la folie et qui du coup nous pond une ou deux scènes qui prêtent à sourire comme c’est souvent le cas avec lui. Le seul autre personnage intéressant est celui du vieillard, vraiment mystérieux, et surtout de qui il est vraiment et que faisait-il encore vivant sur ce bateau ou tout semble moisir voire pourrir depuis des lustres.
Le dénouement est malheureusement décevant et on se rend compte que cet épisode n’a guère été enchanteur ni même juste divertissant comme l’ont été ses prédécesseurs. Et ce n’est pas le personnage de Abkari qui va remonter l’ensemble qui est ici encore plus inutile que dans les premiers épisodes, se contentant de se trimbaler torse nu durant ses quelques minutes de présence à l’écran.
Un épisode raté, tout simplement.
Titre : Sinbad
Saison : 1 (2012)
Épisode : 4 (Old Man of the Sea)
Origine : Angleterre
Genre : Aventure / Fantastique
Réalisateur : Andy Wilson
Acteurs : Elliot Knight, Naveen Andrews, Dimitri Leonidas, Marama Corlett, Elliot Cowan, Estella Daniels, Junix Inocian