[Série] From Dusk Till Dawn – Episode Pilote (2014)

Seth et Richie Gecko sont recherchés par le FBI et les Texas Rangers, suite à un hold-up qui a mal tourné. En route pour le Mexique, les deux frères prennent la famille d’un pasteur en otage pour traverser la frontière. La situation dégénère lorsque le petit groupe fait une halte dans un club de strip-tease fréquenté par des vampires.


Avis de Cherycok :
Une Nuit en Enfer (1996) de Robert Rodriguez est un film devenu rapidement culte pour beaucoup grâce à son casting de luxe et son changement soudain de cap, le faisant basculer dans le grand n’importe quoi gore dans un bar dont le nom reste à jamais gravé dans la tête des fans, le Titty Twister. Deux suites virent le jour, toutes deux avec leurs qualités et leurs défauts, mais sans jamais égaler le coup de génie du premier opus.
Lorsque l’annonce d’une adaptation au format série a vu le jour sur le net il y a quelques mois, nombreux sont ceux qui ont senti leur entrejambe frétiller de plaisir à l’idée de revoir les frères Gecko massacrer du vampire mexicain, moi le premier. Bien entendu, il faut toujours se méfier des séries, mais Robert Rodriguez est ici aux commandes, et du coup on se dit qu’il ne laissera pas faire n’importe quoi avec son film.

La série reprend exactement la même trame que le film original, les mêmes personnages, sauf que bien entendu, tout va être étiré sur la longueur, permettant du coup de donner plus de détails, d’approfondir les personnages. Cet épisode pilote va en gros reprendre les 10/12 premières minutes du film, et même si le cast est imparfait, on est réellement content de retrouver les personnages.
D.J. Cotrona et Zane Holz n’arrivent à aucun moment à la cheville d’un Clooney monumental et d’un Tarantino en roue libre, ils campent néanmoins parfaitement leur personnage. Loin d’être parfaits dans leur jeu, on arrive sans problème à faire la transition d’autant plus que le réalisateur s’amuse à retranscrire l’ambiance de son film sur bien des points, à commencer par des dialogues franchement aux petits oignons, dont la fameuse réplique « Everybody be cool, you be cool. » qui revient ici et qui nous esquisse un petit sourire. Même si le massacre des vampires est loin, le coté gore est déjà assez prononcé, avec de bien belles giclées de sang grâce à un Richie qui pète les plombs dès qu’il en a l’occasion.

Tout n’est bien entendu pas parfait, la série semble se prendre bien trop au sérieux là où le film était fun et décomplexé, avec par exemple certains flashbacks un peu larmoyants. Il y avait moyen de rester dans le même délire en étoffant l’ensemble sans aucun problème. Mais il est trop tôt pour réellement juger et il faudra attendre d’avoir vu la saison complète pour donner un avis définitif.
Une chose est sure, c’est que cet épisode pilote certes imparfait attise la curiosité et donne réellement envie de voir les épisodes suivants. Et ça c’est déjà un bon signe.

 


Titre : From Dusk Till Dawn – The Series
Saison : 1 (2014)
Episode : 1 (Pilot)
Format : 0h43
Origine : U.S.A (diffusé sur la chaine câblée El Rey)
Genre : Adaptation série de Une Nuit en Enfer
Réalisateur : Robert Rodriguez

Acteurs : D.J. Cotrona, Zane Holtz, Jesse Garcia, Don Johnson, Monica Garza, Jake Busey, Katie Folger, Lane Garrison, Callie Hernandez, Sue Rock

 From Dusk Till Dawn: The Series (2014) on IMDb


Galerie d’images :


  • 0 0 votes
    Article Rating
  • Auteur : Cherycok

    Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
    S’abonner
    Notifier de
    guest

    11 Commentaires
    le plus ancien
    le plus récent le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires