[Saga] Female Ninjas Magic Chronicles (1991-2011)

Female Ninjas Magic Chronicles, c’est une saga japonaise un peu fauché de 9 films s’étalant de 1991 à 2011. Au programme, des ninjas, du kitch, des idées improbables et des boobs. De quoi ravir les amateurs de bisseries et autres films de seconde zone.

Étant donné qu’ils ont tous été chroniqués sur le site, cette page n’a d’autre but que de recenser les chroniques de neuf films, sous forme de récapitulatif avec le lien vers les différentes chroniques.


Titre : Female Ninjas Magic Chronicles / Kunoichi ninpô chô
Année : 1991
Durée : 1h17
Origine : Japon
Genre : Ninjettes
Réalisateur : Masaru Tsushima
Scénario : Tatsuzô Ishikawa, Fûtarô Yamada

Acteurs : Yasuyo Shirashima, Reiko Hayama, Toshiya Ito, Miki Mizuno, Hitomi Okazaki

Synopsis : En 1614, durant l’ère Genna, le shogun Tokugawa Ieyasu mène une attaque contre Hideyori Toyotomi, le mari de sa petite fille, Dame Sen. Les servantes ninjas de Dame Sen sont chargées de porter la descendance de Hideyori, avant que celui-ci ne se fasse Seppuku. Le shogun ne l’entend pas ainsi et envoie des ninjas noirs à leurs trousses. Elles devront user de leurs techniques ninjas pour protéger l’héritier.

Premier film d’une saga qui en comporte neuf, Female Ninjas Magic Chronicles est un agréable divertissement, fun, kitch, court malgré des longueurs, à réserver avant tout aux amateurs de bisseries japonaises.

 

Critique complète : ICI


Titre : Female Ninjas Magic Chronicles 2 / Kunoichi ninpô-chô II: Sei-shôjo no hihô
Année : 1992
Durée : 1h20
Origine : Japon
Genre : C’est le même, en moins bien…
Réalisateur : Masaru Tsushima
Scénario : Masaru Tsushima, Fûtarô Yamada

Acteurs : Yumiko Itaya, Miki Mizuno, Yuki Sumida

Synopsis : En 1649, le shogunat veut mettre la main sur un trésor envoyé par le Vatican pour aider les catholiques du Japon. Seul celui qui collectera les 5 clochettes gardées par des femmes ninjas catholiques découvrira le secret de son emplacement. Le seigneur local recrute Amakusa Seiichiro, un samouraï déchu, pour mener cette mission.

Ce deuxième opus est clairement en deçà du premier, bien qu’il reste malgré tout regardable. Espérons que la saga n’empire pas à chaque épisode, sinon on risque de finir dans les tréfonds obscurs de la bisserie japonaise.

 

Critique complète : ICI


Titre : Female Ninjas Magic Chronicles III / Kunoichi ninpô-chô III: Higi densetsu no kai
Année : 1993
Durée : 1h13
Origine : Japon
Genre : C’est le même, en moins bien
Réalisateur : Masaru Tsushima
Scénario : Hiromichi Nakamoto, Fûtarô Yamada

Acteurs : Tatsuo Endô, Marino Hase, Masuhiko Ida, Toshiya Ito, Miyuki Komatsu, Mika Okamoto, Shiho Wakabayashi, Yuki Ôhashi

Synopsis : 1853. Le gouvernement craint que le Shogun Tokugawa Iesada n’ait pas d’enfants à cause de troubles érectiles, et de sa faiblesse physique. Des femmes ninjas koga sont engagées pour trouver un livre sacré traitant des positions sexuelles pour l’aider, qui est la propriété du clan Tenyaku. Youma lyoma, fils d’un notable, est affecté en parallèle à cette mission.

Ce troisième opus de la saga Female Ninjas Magic Chronicles ne cherche jamais à innover et se contente d’utiliser de nouveau la même formule. C’est toujours sympa, mais ça s’essouffle grandement et on espère que la suite amènera de la nouveauté.

 

Critique complète : ICI


Titre : Female Ninjas Magic Chronicles IV / Kunoichi ninpô-chô IV
Année : 1994
Durée : 1h18
Origine : Japon
Genre : Jamais trois sans quatre
Réalisateur : Masura Tsushima
Scénario : Hiromichi Nakamoto, Fûtarô Yamada

Acteurs : Tatsuo Endô, Hisao Hata, Kenji Naka, Megumi Sakita, Jinya Sato, Nanae Shindo, Makiko Ueno, Toshihide Wakamatsu, Tomoka Yajima, Toshio Yamauchi

Synopsis : Des femmes ninjas doivent empêcher une alliance de réaliser des actes ignobles, et pour cela elles vont avoir recours à une magie sexuelle ninja qui leur permettra de réaliser leur quête.

Female Ninjas Magic Chronicles IV reprend une quatrième fois les ingrédients du premier film et propose un divertissement gentiment polisson et souvent nawak. Ce n’est pas du grand cinéma, mais c’est un sympathique bis qui fait passer le temps.

 

Critique complète : ICI


Titre : Female Ninjas Magic Chronicles 5 : Secret Story of Jiraiya
Année : 1995
Durée : 1h33
Origine : Japon
Genre : Le début de la fin ?
Réalisateur : Masaru Tsushima
Scénario : Hiromichi Nakamoto

Acteurs : Kyôko Ibuki, Noriko Ichikawa, Atsuki Katô, Michiyo Nakajima, Chisato Naruse, Miho Suzuki

Synopsis : Cette fois, ce sont les femmes ninjas qui sont les méchantes et elles doivent combattre un super-héros appelé Jiraiya.

Alors la saga Female Ninjas Magic Chronicles tente enfin de se démarquer un peu de la formule habituelle avec ce cinquième opus, c’est malheureusement là qu’elle commence à perdre de son charme. Dommage…

 

Critique complète : ICI


Titre : Female Ninjas: Magic Chronicles 6 / Lady Ninja: Reflections of Darkness / くノ一忍法帖 忍者月影抄
Année : 1996
Durée : 1h19
Origine : Japon
Genre : On remonte la pente
Réalisateur : Masaru Tsushima
Scénario : Masaru Tsushima, Fûtarô Yamada

Acteurs : Yuka Ohnishi, Tetsuo Kurata, Rina Kitahara, Miho Nomoto, Chisato Naruse, Asami Jô, Theresa Lynn, Sanji Takei, Kanki Asahi, Gorô Ôki, Yoshiyuki Shibata

Synopsis : Afin de déstabiliser le Shogun, les opposants politiques espèrent exposer sa vie de luxure. Conscient de cela, il déclare que les 3 femmes restantes seront anéanties avant qu’elles ne répandent des ragots. Les femmes ninja sont alors appelées à utiliser leurs pouvoirs magiques de destruction.

Avec ce sixième opus, la saga Female Ninjas Magic Chronicles remonte enfin la pente pour un épisode qui se rapproche du tout premier en termes de fun qu’il procure. Alors certes on est dans le kitch de tous les instants, mais on se marre bien !

 

Critique complète : ICI


Titre : Female Ninjas Magic Chronicles 7-8 / Kunoichi ninpô-chô: Yagyû gaiden
Année : 1998
Durée : 1h46
Origine : Japon
Genre : Ninja Scroll
Réalisateur : Hitoshi Ozawa
Scénario : Fûtarô Yamada, Jun’ichi Inoue, Hitoshi Ozawa

Acteurs : Yûko Moriyama, Kazuki Takeda, Momoka Saeki, Non, Kaoru Ukawa, Fuyu Ooba, Akiko Sugawara, Tomoto Taguchi, Toshihide Wakamatsu

Synopsis : Le seigneur Katoh Akinari désire de plus belles femmes pour son plaisir personnel, il envoie donc ses sept hommes de main démoniaques attaquer un couvent voisin, tenu par la princesse Sen. Toutes les femmes sont tuées sauf sept qui ont des pouvoirs magiques ninja. Elles auront l’appui de Yagyu Jubei pour se venger des sept démons de Katoh.

Avec ce remontage du 7ème et 8ème opus de la saga Female Ninjas Magic Chronicles, on est devant un divertissement bis assumé. En décidant d’injecter plus d’action au détriment de l’érotisme, le choix est payant et on passe un très bon moment proche de la japanimation.

 

Critique complète : ICI


Titre : Female Ninjas Magic Chronicles 9 / Lady Ninja : Reflections of Darkness
Année : 2011
Durée : 1h24
Origine : Japon
Genre : This is the end
Réalisateur : Kôsuke Hishinuma
Scénario : Hiromichi Nakamoto, Tetsuji Hayashi

Acteurs : Haruna Yabuki, Shô Nishino, Yuri Morishita, Rika Miyama, Asami, Ken Kaitô, Arthur Kuroda, Hiroya Matsumoto, Kei Mizutani, Takashi Nishina, Norie Yasui

Synopsis : Une équipe sexy d’assassines ninja est engagée par un magistrat impitoyable pour exterminer ses anciennes amantes, qui menacent de ruiner sa réputation.

Female Ninjas Magic Chronicles 9ème du nom est clairement l’opus le plus faible de la saga, n’arrivant à nous amuser qu’à très peu d’occasions. Un mauvais film qui ne vaut même pas le coup d’œil pour ses actrices dénudées.

 

Critique complète : ICI


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires