[RIP] KON Satoshi

Ce mardi est donc bien une journée de merde. Parce qu’apprendre que Kon Satoshi est décédé, ça fout un peu les boules.

Tout commence par un affolement twitter, à la suite d’un court message annoncant la nouvelle en provenance de la Gainax. Ce qui aurait pu ressembler à une vilaine rumeur a quand meme pour elle une source fiable. L’info se propage et se voir malheureusement confirmée par un ponte de Madhouse, le studio pour lequel KON Satoshi travaillait depuis ses début directoriaux. Il était d’ailleurs en train de travailler sur un nouveau projet, Yume miru Kikai (aka the dream machine)

Plus que le monde de l’animation, le monde du cinema perd un grand monsieur qui savait jouer, chose rare, avec la narration et le montage tout aussi bien raconter une histoire et croquer ses semblables. Il nous laisse 4 films, 4 pépites.

RIP
Kon Satoshi
1963 – 2010

Journée de merde.


PS : et si ce billet doit servir à quelque chose, j’invite tout le monde à rejetter un oeil sur le sous estimé Millenium Actress. Peut etre son chef d’oeuvre, imho.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires