Pourquoi la franchise des Dents de la mer n’a-t-elle pas été remise au goût du jour depuis plus de 30 ans ? Parce que Steven Spielberg est incroyablement protecteur de l’héritage du classique original, promettant à plusieurs reprises au fil des ans de ne jamais le retoucher numériquement et de ne jamais en permettre le remake. Et il semble que cette décision lui tienne toujours autant à cœur aujourd’hui.
Deadline note cette semaine, dans un rapport sur les relations de Spielberg avec Netflix, qu’un domaine dans lequel [Spielberg] ne reviendra pas est celui des Dents de la mer ». Deadline a récemment appris qu’Universal avait abordé le sujet du reboot du classique de Spielberg, avec Spielberg comme producteur, et que la réponse avait été un non catégorique. Certains membres d’Universal et d’Amblin ont déclaré que cela était déjà connu et qu’il ne s’agissait pas d’une conversation récente. »
Les Dents de la mer de Spielberg a bien sûr été suivi de trois suites en 1978, 1983 et 1987, mais il semble que ce soit Spielberg et Spielberg seul qui ait fait en sorte que la franchise ne soit pas relancée au cours des 30 ans et plus qui se sont écoulés depuis Les Dents de la mer : la revanche. À part la sortie en Blu-ray et en 4K du film original Les Dents de la mer, sa rediffusion en salle et, bien sûr, la création continue de nouveaux jouets, jeux et produits dérivés, la franchise n’a jamais menacé de sortir un nouveau film pendant toutes ces années. Et il semble que cela ne soit pas prêt de changer.
Donc, si vous vous inquiétez de voir un remake des Dents de la Mer apporter de nouvelles versions de Brody, Hooper et Quint sur grand écran, vous pouvez balancer ces inquiétudes au large. Pour l’instant, ce n’est pas le cas.