[News] Un nouveau film de Romero 6 ans après sa mort

Le « dernier film de zombies » de George A. Romero, Twilight Of The Dead, a pris un nouvel élan avec le producteur-financier Roundtable Entertainment et a une date de tournage prévue fin 2023 à Porto Rico.

Les successeurs de George A. Romero font équipe avec le financier-producteur Roundtable, basé à Los Angeles, sur le « septième et dernier volet » de la célèbre franchise Living Dead.

L’icône de l’horreur Romero avait écrit un traitement pour le film avant son décès en 2017 et considérait Twilight Of The Dead comme la conclusion de sa saga épique, qui comprenait six films et divers spinoffs et remakes. Le projet a été révélé pour la première fois en 2021, mais les choses sont restées discrètes depuis. Le scénario est désormais terminé, et a été finalisé par Joe Knetter, Robert Lucas et Paolo Zelati, qui ont également travaillé sur le traitement avec Romero.

Se déroulant sur une île tropicale, Twilight Of The Dead « plongera dans la nature sombre de l’humanité du point de vue des derniers humains sur terre qui sont pris entre les factions de morts-vivants« . Fidèles à l’œuvre de Romero, les producteurs le décrivent comme « un commentaire sociopolitique qui donne à réfléchir, enveloppé dans une œuvre de genre« .

Le film de Romero Land Of The Dead, sorti en 2005, présentait Big Daddy, un chef zombie intelligent, dont le sort est laissé en suspens à la fin du film. Le film a rapporté 20 millions de dollars à Universal aux États-Unis et près de 50 millions de dollars dans le monde.

L’équipe de production de Twilight Of The Dead, dont fait partie Suzanne Romero, épouse du défunt cinéaste et gestionnaire de sa succession, est en négociation avec un réalisateur et était en pourparlers avec les acteurs avant que la grève de la SAG-AFTRA n’éclate. Ils demandent un accord provisoire. L’équipe nous dit également qu’elle n’a pas fermé la porte à la possibilité de réaliser d’autres films dans le cadre d’une nouvelle franchise si celui-ci se déroule bien.

Suzanne Romero a déclaré : « Je suis ravie de m’associer à Roundtable pour porter à l’écran l’évolution sinistre de l’univers de Romero. Roundtable m’a impressionnée par son amour profond et à long terme de l’œuvre de George. Je suis convaincu qu’ils ont la vision nécessaire pour produire la meilleure version de ce film qui honore l’héritage de Romero. J’ai hâte de commencer le tournage !« 

John Baldecchi, responsable des scénarios de Roundtable, a ajouté : « Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Suzanne, Paolo et Stephanie pour présenter le dernier épisode de cette série épique. C’est la fin parfaite de l’un des plus grands héritages de l’horreur de tous les temps, avec un message puissant et opportun sur la façon dont l’humanité est la cause de sa propre destruction, encore et encore et encore. La communauté créative est très enthousiaste à l’idée d’être impliquée et nous prendrons des décisions à ce sujet sous peu« .

Romero est considéré comme l’un des parrains du genre horrifique. Il a notamment créé Night Of The Living Dead, le classique du film de zombies de 1968 qui a lancé le genre qui a nourri Hollywood depuis lors dans d’innombrables films et séries de zombies comme The Walking Dead. La succession de Romero n’est pas impliquée dans la suite de Night Of The Living Dead (maintenant dans le domaine public), qui est en cours de développement avec Nikyatu Jusu (Nanny) à la réalisation.

Sources : Deadline

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires