Titre : The sanctuary
Année : 2009
Durée : –
Origine : Thaïlande
Genre : Action / Kung-fu
Réalisateur : Thanapon Maliwan
Acteurs : Mike B, Russel Wong, Intira Jaroenpura, Patharawarin Timkul, Erik Markus Schuetz, Winston Sefu…
Synopsis : Un jeune pratiquant de muay thaï se retrouve accusé à tort du vol d’une antiquité royale qu’il était censé protégé sur la demande de son maître. Désormais il fuit la police et traque la mafia pour récupérer l’antiquité afin de prouver son innocence et remettre l’objet à son maïtre.
Nouvelle production thaïlandaise à venir, The sanctuary attise la curiosité par son casting étonnant, avec Mike B (Brave), ce cascadeur thaïlandais qui se forge une réputation de plus en plus importante, et Russel Wong (Le club de la chance) en bad guy, rien que ça!
Une production Film Frame (toujours Brave) qui fait grandement pensée aux gros calibres de chez Baa Ram Ewe lorgant du côté de Tom yum goong (L’honneur du dragon chez nous) pour son aspect internationnal, Born to fight pour ses scènes d’action et sa violence sèche, puis au niveau des chorégraphies et cascades, impressionnantes! C’est surtout pas au niveau de l’histoire que l’on va trouver de l’originalité !
Entièrement tourné en anglais, le film a pour but de toucher le marché internationnal, mais aussi de lancer la carrière de Mike B, comme Tony Jaa il y a quelques années.
Le film fera sans doute l’effet d’une bombe une fois sortie, en tout cas c’est ce qu’on lui souhaite, d’ici là, jetons un oeil à la bande annonce démente !