Les icônes cultes des arts martiaux Cynthia Rothrock (Une Flic de Choc, China O’Brian), Kurt McKinney (No Retreat, No Surrender), Matthias Hues (Ultimate Justice), Michel Qissi (Kickboxer) et Billy Blanks (King of the Kickboxers) s’unissent pour The Last Kumite.
Le film (à venir) est centré sur Mathis Landwehr (Lasko) qui participe au kumite pour un dernier combat, pour la vie de sa fille.
Ce film d’action d’arts martiaux réunit également Abdel Qissi (Lionheart), David « Bolo Jr » Yeung (Painted Faces), Aurelia Agel (John Wick 4), Emilien De Falco (Undisputed 4) et le YouTuber David Kurzhal, alias Viking Samurai (via TAE), fan d’action.
La réalisation de The Last Kumite est assurée par Ross W. Clarkson, qui est peut-être mieux connu pour avoir dirigé Vixen en 2018, ainsi que pour son travail de cinématographie dans le thriller Victim de Ringo Lam en 1999 et le film d’action vietnamien Tracer en 2016. La sensation des arts martiaux Mike Moeller (One Million Kiicks, Ultimate Justice) est le coordinateur des cascades.
The Last Kumite est décrit comme un film d’action de style rétro qui capture l’essence des classiques des arts martiaux des années 80/90. En fait, le producteur Sean David a fait appel à Paul Hertzog et Emmy Stan Bush (respectivement compositeur et interprète des chansons-titres et des bandes originales de Bloodsport et Kickboxer) pour produire une nouvelle musique pour The Last Kumite.
Le projet est également soutenu par le YouTuber Oliver Harper, qui apportera ses compétences en matière de montage, ainsi que par Jason Brant, de So Bad It’s Good.
The Last Kumite sortira en VOD le 14 mai 2024 aux États-Unis. Quant à la France, cela reste un mystère… En attendant, voici la bande annonce.
Sources : CityOnFire.com