[News] R.I.P. Richard Donner (1930-2021)

La nouvelle a fait le tour du web très rapidement, le réalisateur / producteur Richard Donner est décédé hier. Sa femme n’a pas précisé les causes de la mort. Depuis, c’est tout Hollywood qui y va de son petit mot à l’attention du réalisateur. Dans un tweet, Steven Spielberg s’exprime ainsi :  « Dick avait une maîtrise si puissante de ses films et était si talentueux dans tant de registres. Être dans son cercle revenait à vous balader avec votre coach préféré, votre professeur le plus intelligent, votre guide le plus féroce, votre ami le plus attachant, votre plus fervent allié et – bien sûr – le meilleur des Goonies. C’était un enfant. Il avait le cœur sur la main. Tout le temps. Je ne peux pas croire qu’il soit parti, mais son rire franc et rauque restera toujours avoir moi ». Mel Gibson de son côté parle « d’ami », de « mentor », de « grandeur » et « d’humilité ».

Danny Glover déclare : « Travailler avec Dick Donner, Mel Gibson et l’équipe de L’arme fatale a été l’un des moments de ma carrière dont je suis le plus fier. Je lui serai à jamais reconnaissant de s’être vraiment soucié de moi, de ma vie et de ma famille. Nous étions amis et nous nous aimions bien au-delà de notre collaboration et le succès que la franchise L’arme fatale nous a apporté. Il me manquera tellement ». Et ce ne sont que quelques exemples du florilège de petites déclaration de tout un pan du cinéma hollywoodien.

Richard Donner avait réalisé des films tels que Superman, Superman 2, La Malédiction, Ladyhawke, Les Goonies, Maverick, Assassins, Complot ou encore, et bien entendu, la saga L’Arme Fatale. Il s’en est allé à l’âge de 91 ans. Il n ‘y a plus qu’à se refaire quelques bobines de sa filmographie, histoire de lui rendre hommage.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires