Le quatrième volet de la série Riddick (provisoirement appelé Riddick 4 : Furya) est toujours en préparation. Un scénario a été écrit et le dernier volet de la franchise devrait être tourné en Australie. De plus, un nouveau jeu vidéo est évoqué par Vin Diesel, le protagoniste de la série, qui a récemment parlé de Riddick dans une interview accordée à Games Radar+. D’après ce que l’on peut entendre, la concrétisation du projet n’est qu’une question de calendrier.
« David Twohy, il a écrit un super scénario », a déclaré Diesel. « C’est juste une question de timing quand nous aurons l’opportunité de le tourner. Mais je crois que nous allons le tourner en Australie. Et ce serait le quatrième chapitre de cette série, ce qui serait génial. » … « Nous avons eu un grand succès avec Escape From Butcher Bay, poursuit Diesel. « On a l’impression que c’était il y a une éternité maintenant. Mais, j’imagine que nous pourrions profiter de l’espace de jeu et ajouter un chapitre supplémentaire, mais définitivement, le scénario [du film] est déjà écrit. On peut donc dire que nous nous dirigeons vers le tournage du quatrième chapitre de Riddick. »
Synopsis : La série suit les aventures de Richard B. Riddick alors qu’il tente de s’échapper après les événements décrits dans le film Pitch Black de 2000. Vin Diesel reprend son rôle (mais est aussi producteur)… Après s’être caché des chasseurs de primes et des mercenaires pendant cinq ans, Riddick retrouve ses vieux amis Imam et Jack.
Pas de date précise quant au début du tournage du film. Wait and see donc