Un chaos sanglant éclate en haute mer dans le thriller d’action du scénariste et réalisateur Kim Hong-sun (The Chase), qui oppose flics et criminels à bord d’un cargo renfermant un sinistre secret.
Lorsque des condamnés notoires extradés des Philippines vers la Corée du Sud sont bloqués par un attentat à la bombe meurtrier dans un aéroport, les autorités coréennes réquisitionnent le cargo Frontier Wolf pour leur prochain transfert. Alors qu’une galerie de voyous, dont l’héritier d’un empire criminel (Seo In-guk), monte à bord du titanesque navire, ils sont escortés par deux douzaines de détectives endurcis et par la surveillance d’un capitaine des garde-côtes très vigilant et un peu tête brûlée (Sung Dong-il). Malgré la sécurité renforcée, un complot visant à prendre le contrôle du navire se trame parmi les prisonniers et prend rapidement de l’ampleur, mais ce que ni les flics ni les escrocs ne semblent savoir, c’est qu’ils ne sont pas la seule cargaison du cargo.
Ce qui commence comme un détournement en haute mer se transforme soudainement en une sorte de slasher brutal lorsqu’une forme sinistre (Choi Guy-hwa) émerge des entrailles du navire, chassant sans distinction ses passagers – qui, à en juger par les geysers de sang incessants qui jaillissent de leurs blessures, semblent tous souffrir d’une pression sanguine extrêmement élevée.
Project Wolf Hunting se déroule comme s’il s’agissait d’un jeu vidéo de survie et d’horreur de Capcom. Le scénariste et réalisateur Kim Hong-sun jongle judicieusement avec une énorme distribution de personnages, si bien décrits et interprétés que l’on ne sait jamais vraiment qui survivra à la fin de chaque attaque sanglante. Ce à quoi vous pouvez vous attendre, en revanche : des fusillades frénétiques, des arts martiaux sanglants et des conspirations vieilles de plusieurs décennies, avec des syndicats obscurs et des expériences secrètes, le tout éclatant à l’écran avec une vélocité volcanique.
Ca sort le 21 septembre prochain en Corée, espérons que ça arrive par chez nous ! En attendant, voici le trailer :