[News] Plein de films HK prometteurs à venir !

Le cinéma HK est mort parait-il. C’est complètement faux. Il est affaibli, certes, endormi à la limite, mais certainement pas mort et il continue de nous pondre, bien que cela soit plus sporadique, de bons petits films et même quelques bonnes claques dans la gueule. Oui, c’est de vous dont je parle Limbo, Hand Rolled Cigarette, The Brotherhood of Rebel et autres Bursting Point.

Et lorsqu’il y a quelques minutes, je me suis posé la question de qu’est-ce qui allait  nous arriver prochainement comme films HK auxquels il allait falloir s’intéressait, quelle ne fût pas ma surprise de voir autant de prochain qui allaient débarouler dès 2024. Alors j’ai décidé de vous en présenter quelques uns, histoire de vous donner envie à vous aussi


Le réalisateur Soi Cheang (Limbo, Dog Bite Dog, SPL2), et les producteurs Wilson Yip (SPL, Ip Man) et John Chong (The Invincible Dragon), préparent actuellement Twilight of the Warriors : Walled In (anciennement Kowloon Walled City).

Ce prochain film d’action met en scène Louis Koo, Sammo Hung, Richie Jen, Raymond Lam et Philip Ng, et sera chorégraphié par Kenji Tanigaki (Enter the Fat Dragon).

Twilight of the Warriors : Walled In est une adaptation du manga culte City of Darkness d’Andy Seto. Se déroulant dans les années 80 à l’intérieur de la dangereuse et énigmatique Kowloon Walled City, qui était une enclave chinoise au sein du Hong Kong colonial britannique, Twilight of the Warriors : Walled In suit Chan Lok-kwun, un jeune homme troublé qui pénètre accidentellement dans la Cité fortifiée. Dans la Cité fortifiée, il se lie d’amitié avec Shin, Twelfth Master et AV. Sous la direction de Tornade, ils résistent à l’invasion du méchant M. Big dans une série de batailles féroces. Ensemble, ils jurent de protéger le havre de paix qu’est Kowloon Walled City.


Louis Koo (The White Storm 3 : Heaven or Hell, Warriors of Future) et Eddie Peng (The Rescue, I Did It My Way) font à nouveau équipe dans The Trier of Fact, un thriller policier du scénariste / réalisateur Calvin Tong (Bursting Point).

Trier of Fact suit un détective et un officier de la division criminelle qui découvrent les activités criminelles d’un baron de la drogue. Le film met également en scène Raymond Lam (P Storm).

Koo et Peng se sont déjà croisés dans Call of Heroes, un film d’action sur les arts martiaux réalisé par Benny Chan en 2016, aux côtés de Lau Ching-Wan (Shockwave 2), Wu Jing (Kill Zone 2), Sammy Hung (Dragon Blade), Liu Kai-Chi (Z Storm), Yuan Quan (From Vegas to Macau 2) et Maggie Jiang (Cities in Love).

La date de sortie n’a pas encore été fixée. En attendant, voici la bande-annonce du film :


Chan Tai-lee (Fierce Cop), cinéaste peut-être mieux connu pour avoir écrit plusieurs des films de Donnie Yen – notamment Ip Man en 2008, Ip Man 2 en 2010, Special I.D. en 2013, Ip Man 3 en 2015, Big Brother en 2018 et Ip Man 4 : The Finale en 2019 – revient à la réalisation pour Fight for Tomorrow de Mandarin Motion Pictures.

Le film met en scène Patrick Tam (The Fatal Raid), Matthew « Locker » Lam (Raging Fire), Mark Cheng (Election 2), Ying Chi-Yuet (Everything Under Control) et Sherming You (Backstage Killer).

Dans le film, Shi Saburo est un ancien dur à cuire qui a pris sa retraite depuis plusieurs années et n’est aujourd’hui qu’un petit personnage sur le marché. Il a travaillé dur pour surmonter les vraies difficultés, redécouvrir le sens de la famille, de l’amitié et de la carrière, et enfin comprendre la véritable signification de « demain ». Chan Tai-Lee a déclaré dans un communiqué : « Je veux transmettre l’idée que même face aux problèmes, nous devons garder une attitude positive et continuer à croire que le destin nous rattrapera, de sorte que ce sera finalement notre tour de créer des lendemains meilleurs ».

La date de sortie du film n’a pas encore été fixée, mais ne manquez pas de visionner la bande-annonce accrocheuse, mais non traditionnelle, ci-dessous :


Après ses trois premières réalisations, Hungry Ghost Ritual en 2014, Keeper of Darkness en 2015 et The Trough en 2018, la star hongkongaise Nick Cheung (Bodies at Rest, Integrity) est de retour dans le fauteuil du réalisateur pour la quatrième fois avec Peg O’ My Heart (aka Shadow of Redemption).

Dans ce film, Nick Cheung jouera aux côtés de Terrance Lau (Beyond the Dream), qui est surtout connu pour son interprétation de Leslie Cheung dans le récent biopic d’Anita Mui.

Peg O’ My Heart met également en vedette Fala Chen (72 Tenants of Prosperity), Rebecca Zhu (From Vegas to Macau II), Ben Yuen (The Eye), Natalie Hsu (Bursting Point), Julius Brian Siswojo (Raging Fire) et Deon Cheung (Project Gutenberg).

Il n’y a pas encore de détails sur l’intrigue de Peg O’ My Heart, mais à en juger par la bande-annonce, on peut s’attendre à un nouveau thriller effrayant de la part de Cheung.

La date de sortie n’a pas encore été fixée, mais vous pouvez visionner la bande-annonce ici :


Le scénariste et réalisateur Philip Lui, qui a coréalisé Undercover Punch and Gun en 2019 avec Frankie Tam, fait à nouveau équipe avec Philip Ng (Birth of the Dragon, Zombie Fight Club) et Andy On (Abduction, Blind War) pour le prochain film d’action Without Remorse.

Ng et On ont déjà travaillé ensemble à de nombreuses reprises, avec des rôles dans des films comme Star Runner, New Police Story, Dragon Squad, Invisible Target, Naked Soldier et Zombie Fight Club. Cependant, leur collaboration la plus notable a eu lieu en 2014 dans Once Upon a Time in Shanghai, où ils ont partagé le statut de co-leaders et se sont affrontés sous la chorégraphie de Yuen Woo-Ping.

Étant donné que Without Remorse est réalisé par la même équipe que Undercover Punch ad Gun, il est possible que la chorégraphie des combats soit assurée par Ng lui-même, éventuellement avec l’aide de Joe Chu (Zombie Fight Club).

Les détails de l’intrigue de Without Remorse sont inexistants, mais le film est déjà décrit comme un « hardcore martial arts actioner ». Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce projet dès que nous en saurons plus.

Pas de trailer pour le moment mais ça ne saurait tarder.


Passons maintenant à un film plus léger, plus pour la déconne tant il semble parfois lorgner du côté du nanar mais bon, on pourrait être surpris par quelques scènes pas piquées des hannetons et quelques combats bien fichus.

Parlons rapidement de Good Game de Dickson Leung (Yum Investigation). Ici, il est question de tournoi de e-sport, le film abordera le thème de la famille, de l’amitié, mais il y sera également question de scènes de combats et c’est Ken Law qui assurera les chorégraphies. Il a déclaré à propos du film : « Le plus grand défi consiste à faire en sorte que le public apprécie les scènes de combat, c’est pourquoi j’ai répété avec l’équipe pendant près de deux mois.« 

Au casting, on retrouve Chloe So (Crypto Storm), Yanny Chan (The Fallen), Andrew Lam (Full Strike), Amy Lo (One More Chance) ou encore Ken Law (Raging Fire).

Et hop, une petite bande annonce :


Dès qu’on a plus d’infos sur d’autres films HK à venir et qui nous semblent intéressants, on vous en parle, c’est promis !

Sources : CityOnFire.com

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires