Le film de science-fiction de Zack Snyder, Rebel Moon, sortira en exclusivité sur Netflix le 22 décembre. Il s’agit du premier film d’une saga épique qui s’étendra sur au moins deux longs métrages. Rebel Moon – Part One : A Child of Fire sortira sur Netflix le 22 décembre 2023, tandis que Rebel Moon – Part Two : The Scargiver poursuivra la saga le 19 avril 2024.
Regardez ci-dessous la bande-annonce officielle de Rebel Moon, qui ressemble à s’y méprendre à la « fantaisie épique de science-fiction » qu’on nous avait promise. Il est intéressant de noter que l’histoire était à l’origine une idée de Star Wars, et que cette influence se ressent tout au long de la bande-annonce. Voyez-le comme le Star Wars de Zack Snyder.
Zack Snyder, le réalisateur de 300, Man of Steel et L’Armée des morts, nous présente donc Rebel Moon, un événement épique de science-fiction qui se prépare depuis des décennies.
Lorsqu’une colonie pacifique située aux confins d’une galaxie se retrouve menacée par les armées d’une force dirigeante tyrannique, Kora (Sofia Boutella), une mystérieuse étrangère vivant parmi les villageois, devient leur meilleur espoir de survie. Chargée de trouver des combattants entraînés qui s’uniront à elle pour tenir tête au Monde Mère, Kora rassemble un petit groupe de guerriers – des marginaux, des insurgés, des paysans et des orphelins de guerre de différents mondes qui partagent un besoin commun de rédemption et de vengeance. Alors que l’ombre d’un royaume entier s’abat sur la plus improbable des lunes, une bataille pour le destin d’une galaxie est engagée et, ce faisant, une nouvelle armée de héros est formée.
Ed Skrein, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher, Sofia Boutella, Stuart Martin, Jena Malone, Staz Nair, E. Duffy, Charlotte Maggi et Sky Yang jouent aux côtés de Michiel Huisman (« The Haunting of Hill House »), Cary Elwes (Saw), Corey Stoll (« The Strain ») et Alfonso Herrera (« The Exorcist »).
« C’est moi qui ai grandi en tant que fan d’Akira Kurosawa et de Star Wars« , a récemment déclaré Zack Snyder au Hollywood Reporter. « C’est mon amour de la science-fiction et d’une aventure gigantesque. J’espère que cela deviendra une propriété intellectuelle de grande envergure et un univers qui pourra être développé. »
Outre la réalisation, Zack Snyder a coécrit les scénarios de Rebel Moon avec Shay Hatten (L’Armée des morts) et Kurt Johnstad (300).
Sources : Bloody-Disgusting