Après un début d’année consacré au cinéma de Hong Kong, et juste avant un mois d’Avril sous le signe du Japon, le mois de Mars sera coréen chez Spectrum Films avec l’arrivée de deux titres qui viendront rejoindre leur catalogue. Certains ont plusieurs fois « râlé » que la Corée n’était pas assez représentée chez l’éditeur, alors ces sorties pourraient bien leur plaire. Présentations.
Titre : Deliver Us From Evil
Année : 2020
Durée : 1h48
Origine : Corée du Sud
Genre : Action
Réalisateur : Hong Won-Chan
Scénario : Hong Won-Chan
Acteurs : Hwang Jung-Min, Lee Jung-Jae, Park Jung-Min, Park So-Yi, Choi Hee-Seo, Park Myoung-Hoon
In Nam se rend en Thaïlande pour effectuer son dernier meurtre sous contrat en tant qu’assassin et y retrouve son assistant Yoo Yi. Pendant ce temps, Ray apprend que son frère a été assassiné par In Nam. Rongé par la colère et bien décidé à venger la mort de son frère, Ray se rend en Thaïlande avec un seul but : tuer In Nam.
Un très bon casting au service d’un film d’action badass, aux personnages attachants et à l’ambiance réussie, pas exempt de défauts mais remplissant sans souci son contrat de divertissement. Sorti initialement sur Netflix, mais coédité avec L’Atelier d’Images pour son exploitation physique, Deliver Us From Evil a été nominé pas moins de 9 fois au 41ème Blue Dragon Film Awards et a remporté le prix du Meilleur Acteur de Second Rôle et celui de la Meilleure Photographie.
Painted Faces sort en combo DVD/Blu-ray, et on retrouvera pour les bonus : Présentation du film par Antoine Coppola, Scènes coupées, Commentaire audio, 3 Modules promotionnels et Bande-annonce.
Le film arrive le 29 Mars et sera proposé au prix de 25€.
On peut d’ores et déjà le précommander ici : Spectrumfilms.fr
Titre : Beauty Water
Année : 2020
Durée : 1h25
Origine : Corée du Sud
Genre : Drame / Horreur
Réalisateur : Cho Kyung-Hun
Scénario : Cho Kyung-Hun
Yaeji, une jeune femme obèse, découvre par hasard un produit de beauté pas comme les autres. Il suffit de l’appliquer sur la peau pour remodeler son corps et son visage selon ses désirs. Yaeji va ainsi pouvoir exaucer son vœu le plus cher : devenir la plus belle des femmes. Mais la beauté a un prix qu’elle va payer cher…
Adapté d’une bande dessinée en ligne, Beauty Water est le premier long métrage du Coréen Cho Kyung-Hun. Ce film d’animation au style assez singulier mêle à la fois un design lisse, rond et mignon, une certaine raideur de Sims et un aspect grimaçant-grotesque. Ces différentes sensations visuelles nourrissent l’étrangeté imprévisible du film. Une chose est sûre : l’animation se prête parfaitement à ce type de body horror.
Beauty Water sort en combo DVD/Blu-ray, et on retrouvera pour les bonus : Présentation du film par Antoine Coppola, Introduction de Yeon Sang-ho, Interview du réalisateur et Bande-annonce.
Le film arrive le 29 Mars et sera proposé au prix de 25€.
On peut d’ores et déjà le précommander ici : Spectrumfilms.fr