[News] Les Nuits Rouges du Bourreau de Jade aka Red Nights, de Laurent Courtiaud & Julien Carbon

Titre : Les Nuits Rouge du Bourreau de Jade
Année : 2009
Durée : 1h38
Origine : Hong Kong & France
Genre : Thriller saphique et fétichiste
Réalisateur : Laurent Courtiaud & Julien Carbon

Acteurs : Frédérique Bel, Carrie Ng, Carole Brana, Stephen Wong, Jack Kao

Les Nuits Rouge du Bourreau de Jade, peut-être le film de Hong Kong le plus excitant du moment ?

Une présentation s’impose…

Une légende chinoise raconte l’histoire du Bourreau de Jade, exécuteur de l’empereur de Chine qui avait créé un poison capable de tuer une personne en lui délivrant le plaisir ultime. Cette légende pourrait bien se reproduire puisqu’une française recherché par Interpol s’échappe à Hong Kong, où elle compte bien revendre une antiquité contenant le poison suprême. Mais sa route croisera celle de Monsieur Ko, gangster taïwanais qui convoite également l’objet, ainsi que celle de Carrie, meurtrière épicurienne se prenant pour la réincarnation du Bourreau de Jade…

Les Nuits Rouges s’inspire assez ouvertement de différents cinémas de genre, pour ne pas les citer le giallo italien et le cinéma d’exploitation japonais des années 70, ou encore les Wu Xia Pian de ces mêmes années 70. Bref, les années 70, les années où le cinéma d’exploitation proposait des images transgressives et déviantes, souvent animées par des héros rendus fous par leur quête de vengeance et des femmes fatales aux formes plantureuses.

Le film de Julien Carbon et de Laurent Courtiaud est un thriller saphique et fétichiste construit sur des éléments et des ambiances qui caractérisaient ces films de genre, et donne envie d’être vu. Graphiquement, ça a l’air très jolie, l’éclairage, l’ambiance, les acteurs, les perversions, tout a l’air d’y être, bref, j’attends ce film avec grande impatience !

Une sortie en France est prévue le 27 avril 2011.

Le teaser, c’est ici :

Teaser de Red Nights

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Nomad Soul

Elevé au grain en plein air avec les grands écarts et la rhétorique de Jean Claude Van Damme, initié au salto arrière tout en tenant une jarre remplie d’eau par Jackie Chan, The Killer sera sa première grande baffe, suivie par pleins autres baffes : Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To… puis la découverte des films de la Shaw Brothers. Hong Kong est son pays de prédilection.
S’abonner
Notifier de
guest

12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires