[News] Les HK de Carlotta sortent enfin !

Bien que certains les aient déjà reçus, c’est aujourd’hui que sortent en blu-ray pour 14.99€ les très bons films HK Bullets Over Summer et Moonlight Express chez Carlotta, les deux premiers d’une petite série qui sera prochainement (fin août) étoffée de The Moon Warriors de Sammo Hung et de Guerres de l’Ombre de Ringo Lam. Mais nous auront le temps de parler de ces 2 derniers en temps voulu, nous allons tout d’abord vous présenter les deux blu-ray du jour.


Titres : Bullets over Summer
Année : 1999
Durée : 1h32
Origine : Hong Kong
Genre : Polar / Comédie dramatique
Réalisateur : Wilson Yip

Avec : Francis Ng, Louis Koo, Michelle Saram, Stephanie Lim, Helena Law…

Afin de mettre la main sur Dragon, un gangster notoire, deux flics en civil font une longue planque dans l’appartement d’une femme âgée. Peu à peu, les deux inspecteurs sympathisent avec la vieille dame et deviennent des familiers de l’immeuble. Jusqu’au jour où le gangster est de retour…

Réalisé par Wilson Yip à qui l’on doit notamment l’excellent Juliet in Love, Bullets over Summer se place à première vue dans la catégorie polar. Ce n’est pas l’introduction du film, ultra violente et riche en action, qui contredira ce fait. Et pourtant le film va vite passer du polar pur et dur au film familial. Comme souvent à Hong Kong, et c’est aussi pour ça qu’on aime ce cinéma, les genres se croisent et s’entrechoquent avec brio passant tour à tour de la comédie au drame ou l’inverse. Wilson Yip veut se démarquer, ne pas suivre de conventions, ainsi par exemple il oppose les sentiments « classiques » face aux évènements en rendant un mariage triste et un enterrement souriant.

Bullets Over Summer est donc plus un drame familial qu’un polar même si les amateurs d’action se rassurent, les montés de violence présentes au début et à la fin du film sont à la hauteur. Voilà un film post rétrocession qui fait du bien, il serait vraiment dommage de passer à côté.

On vous en parle plus longuement ICI.


Titres : Moonlight Express
Année : 1999
Durée : 1h46
Origine : Hong Kong
Genre : Polar / Romance
Réalisateur : Daniel Lee

Avec : Leslie Cheung, Tokiwa Tokako, Yuka Hoshino, Michelle Yeok, Jack Kao,…

Après la mort de son fiancé Tatsuya, décédé dans un tragique accident de voiture, la Japonaise Hitomi décide de partir pour Hong Kong. Là-bas, elle fait la connaissance de Karbo, un policier infiltré qui ressemble étrangement à Tatsuya. Très vite, ils commencent à éprouver des sentiments l’un pour l’autre et prennent la fuite en Chine continentale lorsque Karbo est poursuivi.

Magnifique interprétation de Leslie Cheung, une mise en scène qui sait mettre en valeur l’action sans être démonstrative, une photographie avec des plans serres sur les personnages magnifiques, une musique qui mérite le détour, autant de bonnes raisons de voir ce film et de regretter d’autant plus Leslie.


 

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments