
Après La 7ème Malédiction, Les Guerriers du Temps, Police Story III, et Une Flic de Choc 1 et 2, l’éditeur Le Chat Qui Fume continue de nous balancer des news sur leurs futures sorties de films de Hong Kong et ce coup-ci, ce n’est pas un mais deux films de Johnnie To qui vont arriver puisque Running Out of Time (1999) et sa suite Running Out of Time 2 (2001) vont rejoindre leur collection dans les mois à venir.
Les deux films seront donc réunis dans une même édition dont on vous reparlera prochaine dès que nous auront plus d’informations, mais pour ceux qui ne connaitraient pas les films, en voici une brève présentation.
RUNNING OUT OF TIME (1999)
Wah n’a plus qu’une poignée de semaines à vivre. Son cancer est incurable. Mais son temps est précieux, car dans les prochaines 72 heures, il a décidé de mettre à mal les forces de police de Hong Kong en rivalisant de courage et d’ingéniosité. Sang, le négociateur le plus réputé de la ville, va se retrouver, malgré lui, au centre de cet incroyable engrenage.
Running Out of Time n’est sans doute pas le meilleur film sorti des studios Milkyway, mais il est sans doute un des plus attachants. Le duo Andy Lau / Lau Ching-Wan fait des merveilles et le visionnage est des plus agréables.
Notre avis complet sur le film ICI.
RUNNING OUT OF TIME 2 (2001)
Une femme d’affaire, Teresa, reçoit un coup de téléphone d’un homme qui lui apprend qu’il a en sa possession quelques objets d’arts qu’il lui a dérobés. Il en demande alors 20M$ si elle désire les récupérer et ne pas faire pâle figure devant ses actionnaires. Elle sera aidée par l’inspecteur Ho, as de la négociation. Mais cette fois-ci, son adversaire semble coriace d’autant qu’il a réussi à récupérer l’argent de la rançon sans rendre les objets d’arts et se faire prendre par les hommes du commissaire adjoint, Wong Kaï Fa.
ROOT 2 est donc un film absolument charmeur, Johnnie To prouve à nouveau qu’il sait mieux que personne renouveler (en partie) son cinéma en s’appuyant sur des acquis solides, tout cela pour le plus grand plaisir du spectateur, souvent surpris, presque toujours ravi.
Notre avis complet sur le film ICI.
Ca fait plaisir non ? On vous tient au jus pour les détails techniques sur l’édition lorsqu’elles seront annoncées…