[News Japon] Antarctique, canidés et horreurs boréales

Tout le monde se souvient du chef d’œuvre ANTARCTICA. L’histoire vraie de ces chiens abandonnés en plein Antarctique par une équipe de scientifiques japonais en raison de terribles conditions climatiques. Taro et Jiro seront donc bientôt de retour…mais cette fois-ci sous la forme d’un drama pour illustrer ce triste fait d’hiver


Tombera-t-on sur un os ?
1 – Oui il s’agit d’un drama…et déjà je sens poindre une once d’inquiétude au creux de votre regard, les drama japonais étant 9 fois sur 10 des trucs ineptes, innommables, niais ou politiquement corrects à en crever.
2 – Autre gros souci : le rôle du géant Takakura Ken sera repris par l’idole masculine Kimura Takuya. Une tâche, comme on dit dans le jargon cinéma, mais qui a constamment derrière lui une horde de fans aveugles et dévouées. Kimura Takuya, mais si vous le connaissez, l’un des « chanteurs » du groupe SMAP, vu dernièrement dans le rôle du jeune rebelle (du haut des 38 ans de Kimutaku ça fait sourire) du très fade YAMATO.
3 – Dans ANTARCTICA, les chiens avaient le premier rôle. Avec Kimutaku au casting, j’ai bien peur que les scénaristes n’en profitent pour mettre en avant le Johnny’s, au détriment des chiens…

Les raisons d’y croire ? Oui on va quand même croiser les doigts.
1 – Parce que cette histoire est extraordinaire, donc même mal emballée, ça devrait le faire (faux : le lobe frontal de mon cerveau vient de me signaler que le remake américain avait été un foirage complet).
2 – Ce drama est le plus cher d’histoire de TBS. On nous promet des tas de décors naturels de la région d’Hokkaido, des rumeurs font même état de plusieurs scènes tournées en Antarctique.
3 – Le drama succèdera à JIN, qui fut une série de qualité.
4 – La chanson thème sera écrite et interprétée par la majestueuse Nakajima Miyuki (ouf on échappe à la bande de donzelles du style Koda Kumi et Hamazaki Ayumi).
5 – Le reste du casting est plutôt bon, on y retrouve notamment Terajima Susumu et Kagawa Teruyuki.

Début des hostilités le 16 octobre 2011, la diffusion continuera chaque dimanche.
南極大陸〜神の領域に挑んだ男と犬の物語〜
Nankyoku Tairiku ~Kami no Ryoiki ni Idonda Otoko to Inu no Monogatari~

[EDIT] Ca y est la date de diff’ se rapproche et les posters ont inondé les gares japonaises. Le trailer est aussi visible sur cette page. Et ô rage, ô désespoir, on aperçoit l’enfant star Ashida Mana au détour d’une scène (mais punaise va à l’école de temps en temps, échange des cartes Pokemon avec tes copines et arrête de nous polluer !). Kimura Takuya + Ashida Mana + pas énormément de chiens dans le trailer…tout cela ne me dit rien qui vaille…

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège).
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires