Parce que j’aime bien faire des news dont tout le monde se fout sauf moi, je vais vous parler aujourd’hui de THE GARDENER. Ouais, un jardinier. Mais pas n’importe quel jardinier puisqu’il s’agit du clone de Charles Bronson, Robert Bronzi, qui avait (un peu) fait parler de lui avec son film d’action inspiré de Death Wish, DEATH KISS. Il incarne ici un immigrant menant une vie tranquille en tant que jardinier dans un manoir en Angleterre, et qui doit compter sur de vieilles compétences pour sauver la famille pour laquelle il travaille de dangereux envahisseurs… La star d’action et légende des arts martiaux Gary Daniels (Niki Larson, Bloodmoon) fait également partie du film et joue le rôle de Volker.
Le film est réalisé par Scott Jeffrey et Rebecca Matthews à partir d’un scénario écrit par Ben Demaree et Jeff Miller, d’illustre inconnus qui ont à leur palmarès bon nombre de séries B de seconde zone, voire de séries Z. Becca Hirani (Unhinged), Sarah T. Cohen (The Watcher 2), Nicola Wright (Top Secret), Kate Sandison (Death of the Virgin) et Jake Watkins (It Came From Below) viendront compléter le casting de ce qui, à la vue de la bande annonce, s’annonce comme un home invasion des familles.
Alors, c’est certain, on ne va pas être devant un chef d’œuvre du 7ème art, il suffit de regarder la bande annonce ci-dessus pour en être persuadé. Mais j’aime bien Gary Daniels moi, qui n’aura jamais cessé de tourner depuis les années 90 et ayant fait son petit bonhomme de chemin dans le joli monde des DTV. Et ça lui va bien de jouer les méchants. Et puis ce sosie de Charles Bronson me fera toujours marrer. Alors on verra bien si je trouve le courage de me lancer dedans.
Ah oui, The Gardener sort le 28 décembre 2021 directement en VOD, sans passer par la case support physique.