A Hollywood, on n’est pas à un remake inutile de plus. Tout y passe, sans aucune honte, juste pour l’appât du pognon. Ce n’est pas nouveau hein, The Thing (1982) de Carpenter est bien un remake de La Chose d’un Autre Monde (1951), bien qu’officiellement, il ne s’agisse pas d’un remake mais d’une nouvelle adaptation du roman d’origine La Chose (1938). Mais vous voyez ce que je veux dire non ? Car pas une semaine passe sans qu’un remake sorte ou ne soit annoncé par les studios.
Bref, et cette semaine, c’est la bande annonce du remake de Maman j’ai Raté l’Avion (1990) de Chris Columbus qui vient d’arriver. Ça s’appellera « Home Sweet Home Alone« , apparemment « Maman j’ai raté l’avion (ça recommence) » par chez nous, et ça arrive le 12 novembre un peu partout dans le monde. Pourquoi ce remake, je m’interroge encore. Car autant faire un remake de film raté au départ, à la limite, je peux le comprendre. Mais faire un remake d’un film qui a été un succès mondial, qui est aimé par beaucoup, c’est le risque de pondre un truc bien fade à côté, d’autant plus que, à la vue du trailer ci-dessous, ça fait clairement grosse redite. Non, vraiment, je ne comprends plus le cinéma hollywoodien, qui semble ne plus avoir aucun scénariste capable de pondre un truc nouveau.
Bref, cette bien belle chose est réalisée par Dan Mazer, qui a déjà commis Dirty Papy (2016) et Mariage à l’Anglaise (2013). Pour reprendre le rôle de Kevin, on retrouve le jeune Archie Yates (Jojo Rabbit) mais Macaulay Culkin, l’interprète original, devrait faire un petit cameo.
Le bousin doit donc arriver le 12 novembre 2021 directement sur Disney+