Je vous avez parlé il y a quelques semaines de 4 DTV chinois qui arrivaient chez FIP Films. Alors c’était uniquement en VOD et en VF mais bon, c’est toujours mieux que rien pour les curieux. Eh bien ils n’en ont pas fini puisque voilà que débarque un 5ème DTV et il s’agit de… attention roulements de tambour… LAND SHARK.
Une expérience cinématographique remarquablement immersive.
Un niveau maximal de frissons et d’instinct de survie.
Après la franchise Sharknado, le phénomène continue, toujours plus incroyable !
Un croisement entre THE MEG (En eaux troubles) et les films de requins sci-fi.
Voilà comment le film est vendu sur le site officiel de FIP Films. Bon, autant vous dire qu’on est loin de The Meg en termes de qualités visuelles mais Land Shark peut s’avérer par moment très rigolo devant l’absurdité de certaines situations.
L’histoire est celle de scientifiques cherchant un remède contre le cancer et qui modifient les gènes d’un requin, créant accidentellement un requin mutant tueur, géant et mangeur d’hommes et aux capacités à se mouvoir au-delà de toute imagination. Ca peut ne pas donner envie comme ça mais les amateurs de requins en CGI, et il y en a plus qu’on ne le pense, pourront avoir la curiosité de tenter de regarder la chose.
Land Shark (2020) est réalisé par Cheng Si-Yu (Open The Coffin, The Tai-Chi Master), dure 1h15 génériques compris, en VF uniquement et en VOD donc, et est disponible à partir de 2.99€ à la location ou 9.99€ à l’achat.
Je vous laisse avec quelques images et une bande annonce :