[News] En Janvier sur Outbuster

Pour ce premier mois de l’année 2022, la plateforme française de SVOD Outbuster continue d’explorer le cinéma mondial pour le plus grand plaisir des amateurs de découvertes. Ce coup-ci, c’est pas moins de 5 films qui arriveront dans leur catalogue, étalonnés au fil des semaines. Il est à noter qu’à partir de ce mois-ci, les films sortiront le mercredi (auparavant c’était le vendredi) donc surveillez bien les sorties pour ne rien manquer. Du coup, petit tour d’horizon de ce à quoi vous aurez droit :

 

7 BOXES

Origine : Paraguay
Genre : Thriller en boîte
Réalisé par : Juan Carlos Maneglia, Tana Schémbori

Au Paraguay de nos jours, Victor survit comme il peut en effectuant quelques livraisons. Un soir, il doit livrer sept boîtes dont il ne sait rien.

Un thriller haletant à la mise en scène magistrale qui nous plonge au cœur du marché d’Asunción, véritable protagoniste du film, dans lequel se côtoient toutes les communautés et toutes les classes sociales paraguayennes.

– Nommé aux Goya en 2013
– Sélectionné au Toronto International Film Festival en 2012 et au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg en 2014
– Remporte la mention spéciale du jury au Palm Springs International Film Festival en 2013

Le film a été chroniqué en ces lieux ICI-MÊME


THE SEARCH FOR JOHN GISSING

Origine : Angleterre
Genre : Comédie vaudeville
Réalisé par : Mike Binder
Avec : Mike Binder, Alan Rickman, Janeane Garofalo

Matthew Barnes, jeune cadre à Chicago, débarque à Londres avec son épouse. Il croit, à tort, avoir été muté afin de superviser la fusion de l’entreprise avec une importante société allemande. Matthew va en fait devoir remplacer son homologue anglais : John Gissing. Ce dernier, qui a eu vent de son renvoi, va mettre tout en oeuvre pour faire échouer la fusion et, de surcroît, entraîner Matthew et son épouse dans des situations improbables afin de rendre leur séjour insupportable…

Ce film fait partie de ces belles surprises inattendues et méconnues : « The Search for John Gissing » est très drôle. Mike Binder maîtrise le comique de situation et prend un malin plaisir à se moquer du milieu des hommes d’affaire. Alan Rickman est délicieusement pince-sans-rire et c’est un grand plaisir de le redécouvrir dans un film qui aurait pu être complètement oublié. L’écriture est solide, dynamique, et si on fait abstraction de certains choix de montage discutables, « John Gissing » est un très bon moment.


LE JOUR DE LA BÊTE

Origine : Espagne
Genre : Comédie satanique culte
Réalisé par : Àlex de la Iglesia

L’heure n’est plus à la normalité ! Angel, prêtre spécialiste des écrits de l’Apocalypse, y découvre que l’antéchrist va naître le lendemain, le jour de Noël. Pour rencontrer le malin, il garde sa soutane mais se livre au mal, le péché ne lui fait pas peur. Aidé de quelques compagnons « hauts en couleur », il forme un commando prêt à tout pour sauver le monde.

Est-il encore utile de présenter ce film culte d’Alex de la Iglesia ? On dira juste que c’est une leçon d’écriture et d’humour noir ; un film indispensable pour tout cinéphile qui se respecte.


BAD BLACK

Origine : Ouganda
Genre : Bijou
Réalisé par : Nabwana I.G.G.

Avec un père assassiné alors qu’il tentait de voler du pognon pour la famille et une mère larguée à la rue avant de terminer avec un pruneau dans la caboche, Black a beaucoup de raisons d’être Bad. Forcément, une fois adulte, le bonhomme n’est pas devenu avocat mais un salopard qui aurait dû lire Dolto plutôt que de terroriser son entourage. Mais peut-être que son règne prendra fin avec l’arrivée d’un médecin américain et d’un gamin du ghetto prénommé Wesley Snipes…

Vous avez aimé « Who Killed Captain Alex » (disponible sur Outbuster) ? Vous voulez découvrir un film d’action à 60 balles encore plus généreux que les derniers blockbusters aseptisés que vous avez pu voir en salle ? « Bad Black » est le film qui te troue d’balles.


HENTAI KAMEN 2: THE ABNORMAL CRISIS

Origine : Japon
Genre : Super-héros en slip
Réalisé par : Yuichi Fukuda

Kyosuke Shikiho doit équilibrer sa nouvelle vie d’étudiant à l’université avec les exploits du justicier masqué Hentai Kamen, tout en confrontant une énorme conspiration diabolique impliquant la disparation de culotte à grande échelle.

Plus de moyens et meilleurs effets spéciaux, cette suite à l’improbable « Hentai Kamen: Forbidden Super Hero » est un film pour tous les geeks de super-héros qui fait de multiples références à l’univers Marvel et qui reste dans la lignée de son prédécesseur : c’est WTF, hilarant et divertissant.


Si après ça, ça ne vous donne pas envie, on ne peut plus rien pour vous =)

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires