Le lauréat du 56e Golden Horse Awards Lifetime Achievement Award et « One-Armed Sword King », l’acteur vétéran Jimmy Wang Yu, est décédé tôt ce matin à l’âge de 80 ans. Sa fille Wang Xinping a confirmé plus tôt sur Facebook : « Avec une grande tristesse, notre père nous manquera toujours ».
Wang Xinping a déclaré que son père est décédé paisiblement à l’hôpital Zhenxing de Taipei le matin du 5 avril, après six ans de lutte contre la maladie. « À l’écran comme en dehors, il était un homme d’une grande intégrité et d’une grande chevalerie, et il a vécu une vie remarquable. C’est avec une grande tristesse que notre père nous manquera toujours. Nous pensons également que son épée manchote, un beau guerrier, restera dans l’histoire du cinéma et dans le cœur de ses fans. »
Wang Yu s’est effondré à la suite d’une attaque cérébrale à l’aéroport en Thaïlande en 2015 et a subi deux craniotomies. En 2016, il est retourné à Taïwan sur un vol médical spécial pour être soigné et a passé plus de cinq ans à l’hôpital.
Source : https://hk.news.yahoo.com/