Lorsque Netflix a annoncé qu’ils allaient faire une adaptation live de l’animé culte COWBOY BEBOP, les fans de la série se sont immédiatement offusqués de peur qu’on fasse du mal à leur animé chéri. On peut les comprendre quand on voit ce que les adaptations d’animés en live donnent quand elles sont faites par les américains.
Les épisodes seront mis en boite par Alex Garcia Lopez, réalisateur sur des séries telles que The Witcher, Utopia, Daredevil ou The Punisher, et Michael Katleman, réalisateur de Primeval (2007) et de tout un tas d’épisodes de diverses séries (Zoo, Hap & Leonard, …). Au casting, on retrouvera John Cho (Star Trek, Harold et Kumar), Daniella Pineda (Jurassic World, Vampire Diaries), Elena Satine (Twin Peaks : The Return) ou encore Mustafa Shakir (Brawl in Cell Block 99, Luke Cage).
Le compositeur de la musique originale de Cowboy Bebop (1998), Yôko Kanno, est de retour pour écrire la musique de la série.
Quoi penser de tout ça au final ? Faut-il vraiment craindre que les américains fassent n’importe quoi avec un animé aussi culte ? Vous n’avez qu’à regarder la bande annonce ci-dessous et juger par vous même :