[News] B.K.O. ak Bangkok Knockout, de Panna Rittikrai

Titre : B.K.O. / Bangkok adrenaline
Année : 2010
Durée : on s’en fout, du moment que ça dépote sévère !
Origine : Thaïlande
Genre : Action / Action / Action…et…Action !
Réalisateur : Panna Rittikrai

Synopsis : Le Fighting Club est un club destiné aux étudiants passionnés d’arts martiaux. Une fois diplômés, les chemins se séparent et chacun vit sa vie de son côté, jusqu’à ce qu’une réunion Fighting Club réunisse les anciens élèves à nouveau. Chacun évoque avec le sourire les souvenirs du passé, jusqu’à ce qu’une bombe explose. Lorsqu’ils se réveillent, une étrange atmosphère règne autour d’eux, comme si la mort rôdait dans les parages. Ils se retrouvent alors face à de mystérieux tueurs et doivent lutter pour sauver leur vie. Tandis que la confusion et la peur prennent le dessus, personne ne sait qui est derrière tout cela ni pourquoi. Une seule chose est sûre : il faut choisir entre tuer ou être tué…

C’est certain, nous tenons là enfin LE film d’action que l’on attendait depuis des années, un mix entre Ong Bak premier du nom et Born to fight, avec ses chorégraphies démentes et ses cascades qui nous feraient presque revenir à l’âge dor du cinéma d’action hongkongais, et aux actioners thaîlandais où Panna Rittikrai était la star avant de lancer un certain Tony Jaa.


Panna Rittikrai va mettre tout le monde d’accord après des films décevants ou aux avis partagés (Chocolate, Raging Phoenix, Merantau…), il a apparemment mis le paquet sur les chorégraphies affolantes et les cascades plus incroyables les unes que les autres !
Et le bonhomme ne s’arrête pas là puisque Chocolate 2 est déjà en préparation, toujours avec Jeeja Yanin, la Tony Ja au féminin !

BKO (ça sonne déjà comme un classique, non ?) sort sur les écrans thaïlandais le 16 décembre prochain, et a été acheté par l’éditeur us Magnet, qui le sortira courant 2011.
Il y a de forte chance que cette future bombe débarque chez nous également, surtout lorsque l’on voit la 1ère bande annonce absolument titanesque !

Heu…là on dit : « Vivement ! » !

La bande annonce thaïlandaise (dispo en HD), histoire de patienter (ça va être dur) :

 

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jang Gerald

Fan de Jackie Chan depuis son plus jeune âge, mais aussi de John Woo où « action non-stop » prenait pour moi un vrai sens. The Blade de Tsui Hark fut un choc viscéral comme jamais. Rapidement tourné vers l'import, cette véritable passion n’a jamais cessée de s’accroître...
S’abonner
Notifier de
guest

32 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires