Ces derniers temps, le réalisateur de Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, Johannes Roberts, s’est montré très ouvert lorsqu’il a évoqué sa participation future à la franchise. Alors que son nouveau film sort dans les salles à la fin du mois, il pense déjà au suivant, et il affirme aujourd’hui qu’il a l’intention de transposer sur grand écran certaines parties de Resident Evil 4.
« Je suis obsédé par le quatrième jeu« , a déclaré Roberts lors d’une récente conversation avec SFX. « Je pourrais très bien voir cela faire partie du prochain volet. Il y a beaucoup d’histoire intéressante et de petits détails que nous avons introduits dans Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, mais qui seraient incroyables à développer. Il y a des personnages des jeux que nous n’avons pas utilisés et que nous aimerions développer dans le prochain film. »
Resident Evil 4 de Shinji Mikami est sans doute le plus grand jeu de la série, une réalisation révolutionnaire dans le domaine du survival horror, avec un système de combat novateur et une atmosphère trouble. Reste à savoir si une adaptation en film sera à la hauteur du chef-d’œuvre moderne de Mikami. Mais il est difficile de ne pas se faire un peu d’illusions en lisant les remarques révérencieuses de Roberts.
Roberts ajoute également que d’autres jeux de la série pourraient éventuellement être intégrés aux films afin de rendre hommage aux aspects les plus méchants de l’univers de Resident Evil. « Il y a aussi un autre côté de Resident Evil avec Village et Resident Evil 7, où c’est beaucoup plus sombre et horrible« , dit-il. « Ce serait génial de se pencher sur ce côté des choses également. Il y a certainement eu des conversations. Nous avons vraiment créé des personnages emblématiques avec Chris, Claire, Wesker et Leon. Espérons que c’est le début d’un tout nouveau chapitre.«
Moi je dis qu’on va déjà attendre de voir ce que vaut ce Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City qui sort à la fin du mois avant de commencer à espérer avoir une franchise Resident Evil qui tienne la route.