BALLAD : NAMONAKI KOI NO UTA est un film réalisé par Yamazaki Takashi (ALWAYS). Au casting Kusanagi Tsuyoshi (le moins mauvais des SMAP) partagera l’affiche avec la douce Aragaki Yui et le toujours très charismatique Osawa Takao (GOEMON).
Il s’agira du blockbuster de la rentrée. Très attendu, BALLAD est en réalité, et on l’ignore sans doute souvent en Occident, le remake d’un film animé mettant en scène le délirant Crayon Shin-chan ! Petit garçon de cinq ans intelligent et vulgaire (il montre toujours une certaine partie de son anatomie), Crayon Shin-chan est une vraie star au Japon, et le voir adapté sur grand écran en live avait de quoi attiser l’intérêt du public. Hélas, visiblement le film de Yamazaki Takashi n’a fait que reprendre la trame générale de l’anime original (le voyage dans le passé, à l’époque Sengoku, d’un petit garçon qui va vivre une aventure grandeur nature) sans respecter le moins du monde le personnage de Crayon Shin-chan (dans le portage live, le petit garçon est sérieux comme tout). Le coté comique du récit passe donc complètement à la trappe. Espérons que le coté trépidant et (parfois) touchant de l’anime soit, lui, mis en valeur.
BALLAD sortira le 5 septembre 2009 au Japon. Ci-dessous, vous pourrez consulter la bande-annonce ainsi qu’un making of de 10 minutes récupéré par mes soins à partir d’un dvd promotionnel japonais (j’espère que le contenu ne sera pas effacé de Youtube, les grosses maisons de production ayant la fâcheuse habitude de me censurer).
La BA ? Aussitôt dit, aussitôt fesses (jeu de mot en hommage à Crayon Shin-chan !) :
Le Making of :