De toute évidence, tout le monde est frustré par les problèmes de droits de Vendredi 13 entre Victor Miller et Sean Cunningham. Aucune solution définitive n’a été trouvée. Comme toujours, ce sont les fans qui viennent à la rescousse avec leurs propres films. Nous avons eu Here Comes The Night : Part 2 est sorti la semaine dernière, et pour ceux qui préfèrent les jeux vidéo et les films machinima, Sudden Strike Productions a sorti son propre film de fans, Friday The 13th : ReAwakening.
Créé à l’aide de Grand Theft Auto V (parce que pourquoi pas ?), le film a été écrit par TWoods 826 et Noru122, et comporte un casting entièrement vocal avec un tas de mods pour amener Jason et Crystal Lake dans GTA V. En outre, la bande-son comporte diverses chansons rock ainsi que la partition de Harry Manfredini tirée de plusieurs films Vendredi 13. L’équipe insiste sur le fait que le film est à but non lucratif et qu’il n’est pas question d’infraction d’aucune sorte (car Take 2, la société mère de Rockstar, semble avoir un problème avec cela, ces derniers temps).
L’histoire du film voit un groupe d’étrangers acheter le Camp Crystal Lake. Ce faisant, ce bon vieux Jason avec masque de hockey est réveillé et se met à traquer et à tuer les nouveaux propriétaires. Cette histoire se déroule spécifiquement dans une ligne temporelle alternative. D’une durée d’un peu plus d’une heure, l’amour et les efforts mis dans ce film sont évidents.
Alors pour les curieux et/ou les amateurs de la saga, voici le film en question (en VO) :