Les séries B voire Z japonaises, celles qu’on ne trouve que sur les étalages des vidéoclubs locaux, en vrai de vrai, ça ressemble à quoi ? Et bien à JAWS IN JAPAN, par exemple !
Des mystères mystérieux (désolé pour la répétition), des idoles sexy (désolé pour la répétition) et…peut-être un requin, voire un tueur en série…voire même des esprits ? Il vous faudra parcourir ce petit DTV (d’une heure environ) pour découvrir le pot aux roses (des sables -rapport aux superbes plages et décors naturels du film).
Alors non, le cinéma japonais ne se limite pas à Kobayashi, Kurosawa ou même Ozu. Car il y a aussi d’illustres inconnus qui oeuvrent dans l’ombre et qui empilent les métrages tellement obscures qu’ils ne seront jamais référencés sur IMDB ! Je demeure convaincu que l’un n’empêche pas l’autre, et qu’il est possible (avec un cerveau anormalement constitué) de passer du GOUT DU SAKE à ONECHANBARA, et de pouvoir les apprécier tous les deux.
Vous voulez en savoir plus à propos de JAWS IN JAPAN ? Lisez la suite !
Ci-dessous vous trouverez le making of du film (en deux parties hébergées sur Youtube -si le contenu venait à être effacé, merci de me prévenir rapidement par email), quelques photos et ma chronique de la chose.
Mon avis sur JAWS IN JAPAN : c’est par ici !
Encore une fois, j’espère que les vidéos ne seront pas effacées de Youtube…car après tout on ne doit pas être nombreux, dans le monde, à faire un peu de pub pour ce DTV débile mais…gonflé !