[Film] The Champions, de Brandy Yuen (1983)


Le film conte les aventures d’un jeune garcon (Yuen Biao), obligé de fuir sa maison pour ne pas causer d’ennui à son père suite à des embouilles avec le voisinage. Il va donc voyager jusqu’en Chine Populaire où, sans le vouloir, il va humilier le plus grand joueur de foot du pays. Avec un de ses amis qu’il aura connu sur un malentendu, ils vont se trouver une équipe et défier l’une des plus grandes équipes de Chine…


Avis de Cherycok :
Film quasi inconnu de Yuen Biao, The Champions a fait un bide lors de sa sortie. Il a pourtant des arguments convaincants : il est produit par le grand Yuen Woo-Ping qui triomphait à l’époque grâce à des succès tels que Drunken Master ou encore Miracles Fighters, le casting martial est très bon (Yuen Biao et Dick Wei ont déjà fait leurs preuves) et les films sur le foot étaient assez rares en Asie, ce qui aurait pu intéresser les plus curieux.

Mais malheureusement, plusieurs éléments viennent gâcher ce cocktail qui peut paraitre alléchant. Tout d’abord, le nombre de combats est assez limité pour un film avec un tel casting (2 combats, et encore…), le montage est complètement raté mais surtout le film comporte de grosses longueurs. Seules les scènes de foot, même si elles sont tout sauf réalistes, restent agréables à regarder. Même le comique tombe à plat, ce qui est fort dommage car cela gâche les quelques passages agréables du film.

Un film donc réservé seulement aux fans de Yuen Biao mais qui ne restera clairement pas dans les annales.

Note :



Titre : The Champions
Année : 1983
Durée : 1h34
Origine : Hong Kong
Genre : Comédie footballistique
Réalisateur : Brandy Yuen
Scénario : Brandy Yuen

Acteurs : Yuen Biao, Chung Gwok-Keung, Moon Lee, Dick Wei, Eddy Ko, Gam Biu, Yeung On, Tong Tin-Hei, Tino Wong, Brandy Yuen

 Boh ngau (1983) on IMDb


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires