[Film] Ragin Cajun Redneck Gators (2013)

Deux familles rivales doivent collaborer quand une mutation génétique transforme des alligators en prédateurs assoiffés de sang après qu’un liquide suspect ait été déversés dans le marécage voisin. Ils vont rapidement se rendre compte qu’en plus de ça, il va y avoir quelques effets secondaires…


Avis de Cherycok :
Des séries Z remplies de crocos affamés de chair humaine, il doit en sortir bien 3 ou 4 par an dont la moitié proviennent de chez SyFy. Le dernier en date a l’énorme avantage d’avoir un titre des plus fleuris et qui attire forcément l’attention de l’amateur de nanars que je suis : Ragin Cajun Redneck Gators. Un titre fun qui annonce tout de suite la couleur : des crocodiles chez les bouseux, surtout qu’il est réalisé par Griff Furst qui s’est illustré récemment par le très fun Ghost Shark et le rigolo Arachnoquake, deux productions -je vous le donne en mille- Syfy !

Pas de plan nichon , donc on se console avec ce qu’on peut..

D’ailleurs, Ragin Cajun Redneck Gators suit à peu près le même schéma que Ghost Shark dans le sens où, après une première moitié de film assez sérieuse, le film vire brusquement dans le n’importe quoi avec une idée complètement con mais ô combien nanar.
Bon, déjà que les crocos du film lancent des espèces de piques qu’ils ont sur la queue, pourquoi pas me direz-vous, leur « mutation » suite au déversement de produit pas très catholique dans leur lieu de baignade va leur donner un pouvoir assez original, celui de transformer les humaines en crocodiles après que ces derniers aient été mordus. Et là, c’est parti pour le n’importe quoi avec des idées à la con comme il faut.
[ATTENTION SPOILERS MAIS TOUT LE MONDE S’EN FOUT CAR PERSONNE NE REGARDERA CE FILM] Citons par exemple le papa de l’héroïne qui donc, mordu, va se transformer en crocodile, qui va aider sa fille à sortir d’un sable mouvant dans lequel elle s’est embourbée en la tirant avec sa queue, cette dernière devinant qu’il s’agit ici de son père étant donné que comme ce dernier, le crocodile a une dent en or ! Un grand moment nanar plein de euh… tendresse dirons-nous. Le plan final dans le même genre est d’ailleurs assez énorme de connerie. Forcément du coup, il y a des méchants et des gentils crocodiles… et oui, ça ne s’invente pas.

Certaines attaquent rendent plutôt pas mal.

Par contre, s’il y a quelque chose qu’on ne peut pas reprocher au film, c’est d’être très généreux en termes d’attaques de nos reptiles. Le rythme est très élevé et on en a pour notre argent. Il faut dire que nos rednecks ne sont pas ce qu’il y a de plus fulgurant mentalement parlant et qu’ils aiment apparemment se frotter à la mort. Outre le fait qu’ils baignent dans tout ce qu’il y a de plus cliché, à savoir avoir une dégaine de plouc, manger salement, picoler comme des trous, ils sont souvent également complètement débile et n’hésite pas à se baigner dans des endroits reconnus pour être infestés de crocos.
Du coup, nos amis les crocos vont s’en donner à cœur joie, avalant la fleur aux dents tout ce qui leur passe par la main sauf que budget riquiqui d’une prod Syfy oblige, les effets spéciaux vont justement être très spéciaux. Autant au niveau de l’animation des bestiaux, l’ensemble est assez réaliste, autant au niveau de la réalisation visuelle dans son ensemble, on est souvent dans le vite fait mal fait. Le numérique, quand on n’a pas beaucoup de moyens, ça passe ou ça casse… Là ça casse et c’est régulièrement assez hideux. Sur certains plans éloignés, il leur manque même la texture des écailles. Ca a au moins le mérite de nous faire sourire car on sent tout de même que le réalisateur a voulu réaliser quelque chose de fun et prend même plaisir à ajouter quelques petits effets gores assez sympathiques.

L’attaque de la fourchette géante !

Sans être aussi divertissant que son précédent film Ghost Shark, Griff Furst arrive tout de même avec son Ragin Cajun Redneck Gators à garder son film du côté du nanar plutôt que de celui du navet. Et ça ce n’est pas chose aisé tant ce genre de production a trop souvent tendance à se prendre au sérieux et à plus ennuyer l’amateur de nanar qu’à l’amuser. Rigolo donc, même si dispensable.

Note :
Note nanar :

 

Le redneck de base ne se sépare jamais de ses pétoires…


Titre : Ragin Cajun Redneck Gators / Alligator Alley
Année : 2013
Durée : 1h25
Origine : U.S.A
Genre : Crocos VS Rednecks
Réalisateur : Griff Furst

Acteurs : Jordan Hinson, Victor Webster, Christopher Berry, Michael Baird, Heather Lynn Baker, Amy Brassette, Joseph Randy Causin, John Criss, Danny Cosmo, Shanna Forrestall, Abbie Gayle, Matthew James


Galerie d’images :

Parfois les attaques des crocos sont visuellement correctes…

Parfois un peu rigides mais passe encore…

Parfois elle sont simplement hideuses… Regardez celui le plus à droite, il flotte !

Une des nombreuses victimes, enfin, ce qu’il en reste…

Un problème avec des alligators ? Appelez le spécialiste au 08.99.56…

Un bon crocodile est… un crocodile qui fait la planche dans l’eau.

Une minute de silence pour l’intelligence de ce figurant qui semble être morte en court de tournage…

Le papa de l’héroïne avant d’avoir été mordu…

Les effets secondaires commencent à se voir…

Maquillage de compétition ! Avec ça, ils vont à coup sûr gagner un oscar !


5 2 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires