Marie, muette, reprend contact avec sa soeur vivant depuis 12 ans en Angleterre lors du décès de leur père. Sarah revient au pays pour l’enterrement. Seulement un soir, deux cambrioleurs décident de s’introduire dans la maison et prennent les deux jeunes femmes en otage. La nuit s’annonce longue et pleine de surprises…
Alors qu’il a rejoint notre équipe depuis déjà plus de cinq ans, Rick vit sa passion pour le cinéma à divers niveaux. Oui, il regarde beaucoup de films comme le prouve ses nombreuses chroniques sur le site. Mais à côté, il fait aussi ses films à lui !
Et ça ne date pas d’aujourd’hui.
Après un projet avorté (un des nombreux projets avortés depuis 2010 en fait, avec en gros : Insanity, The Guardian, Underground et Period), c’est en Avril, avec sa rencontre avec l’actrice indépendante Sarah Nicklin (Abandoned Dead chroniqué sur ce site, mais également The Disco Exorcist ou Nun of That, de la série B d’exploitation fauchée) que lui vient l’idée d’un nouveau projet, moins couteux mais tout aussi ambitieux, pour un tournage en France.
Et devinez quoi ? Ben le métrage, il est sur les rails, en pré-production, et le tournage aura lieu en Ile de France en Août (et en anglais). L’histoire, et bien vous l’avez plus haut, en introduction de cet article. Le casting est bouclé, le scénario en est à sa troisième version, les lieux de tournage sont trouvés, quasi toute l’équipe technique également. Sous ces airs de série B fauchée qui n’ajoute rien de nouveau, notre petit Rick a pourtant de l’ambition, et veut mélanger les genres. De son propre aveux, le film commencera comme un drame, avant de virer au home invasion, puis au thriller psychologique, avant de partir dans d’autres directions (qu’il ne souhaite pas spoiler, normal), le tout avec une touche de gore très présente.
Mais si le métrage est sur les rails, Rick fait néanmoins un appel aux dons (vous avez sur la page d’accueil un bandeau sur le côté droit), afin de se permettre beaucoup plus de choses, visuellement, mais également en effets spéciaux. Car oui, même quand on tourne un film fauché, il faut bien acheter des accessoires, payer les déplacements de l’équipe, louer de l’éclairage, nourrir tout le monde, les maquiller et j’en passe. Pour ceux qui veulent aider donc, en échange de cadeaux, ça se passe là: https://www.indiegogo.com/projects/aggression-new-horror-movie–2/x/14353970#/ .
Niveau cadeaux, pas mal de choses, allant d’un remerciement dans le générique, à être cité comme producteur (et donc listé ensuite sur imdb et tout), à des artworks dédicacés, une copie digitale du film, une copie en dvd ou blu-ray. Bref oui, même s’il a déjà un budget, faire un film, ça coûte de l’argent, surtout si on veut éviter un rendu tout cheap. L’argent récolté sera divisé ainsi:
Les artworks de production présents sur cette page et sur la page de la campagne sont signés par le talentueux Helder. D’après le réalisateur donc, le film sera bouclé pour la fin de l’année dans tous les cas, et un cinéma en région Parisienne accepte de le diffuser en avant première, avant de viser les festivals pour 2017 (et, avec de la chance, vendre les droits pour pouvoir lancer un autre projet). Le film sera également un hommage au cinéma que Rick apprécie tant, à savoir le cinéma de genre de la bonne époque (les années 70, 80), notamment à Suspiria de Dario Argento et Possession de Andrzej Zulawski. Le bougre aura même tenté de prendre contact avec Isabelle Adjani pour lui proposer un caméo…
Affaire à suivre, mais nous pouvons donc attendre un peu de tension, pas mal de gore, espérons le être surpris par l’histoire également, et d’après les premiers tests lumières, à des couleurs bien vives ! Réponse dans quelques mois !
Année : 2016
Origine : France
Genre : Horreur
Réalisation : Rick Jacquet
Scénario : Rick Jacquet
Avec : Sarah Nicklin, Marie Duchez, Cédric Torriani, Sylvain Gonzales et Rick Jacquet