Vendue à un proxénète après l’assassinat de sa famille, In Taï retrouve par hasard son ancien fiancé Khar Mat dans une boite de nuit où elle exerce ses activités. In taï lui apprend qu’elle a été violée par des hommes venus s’emparer des terres de son père. Celui-ci ayant refusé, les tueurs engagés par un mystérieux seigneur ont tué toute sa famille et l’ont laissé pour morte. Depuis, elle ne pense qu’à se venger, et le retour de Khar Mat dans sa vie va précipiter les évènements.
Avis de Cherycok :
Réalisé par un certain Arizal, Ferocious Female Freedom Fighters 2 est une production indonésienne mettant en vedette Barry Prima, acteur très apprécié des amateurs de nanars et abonné aux séries B voire Z d’action, avec comme partenaire Arnaz Eva, sa femme dans la vraie vie. Alors que vaut ce film ? Bon gros nanar jouissif à la Justicier contre la Reine des Crocodiles avec justement Barry Prima ? Ou simplement gros navet à oublier rapidement ? Il entre malheureusement dans la seconde catégorie…
Ça commençait pourtant bien, avec une scène d’intro dans un dancing, avec une ambiance très… disco, où un couple est en train de danser dans une chorégraphie très typée La Fièvre du Samedi Soir, le tout sur une musique disco indonésienne ultra kitch. Et là d’un coup, on aperçoit le visage mono-facial de Barry Prima en train de boire un coup au bar ; il nous prouve ici qu’il est aussi bon acteur qu’une planche à pain… avec toujours en fond cette musique limite psychédélique. Un passage du film vraiment excellent tellement c’est mauvais, à voir par tous ceux qui comme moi apprécient les nanars à leur juste valeur. Le problème, c’est que c’est sans doute la seule bonne scène du film. Dès la scène de baston qui suit, on voit de suite que le reste ne va pas être brillant : chorégraphies inexistantes, coups qui passent à dix milles, on a parfois l’impression d’être devant un mauvais film de Bud Spencer et Terence Hill.
Et ça va être le cas de toutes les scènes de fight, plus particulièrement celles où va intervenir la belle Arnaz Eva qui se fait d’ailleurs doublersur pas mal de mouvements. Marrant cinq minutes mais rapidement soporifique. Ces scènes de frappe vont être entrecoupées de parlotte inutile ainsi que de quelques scènes de sexe aussi excitantes qu’un discours de François Bayrou aux présidentielles. Heureusement qu’elles ne s’éternisent pas non plus trois heures car il y aurait franchement de quoi s’endormir. Et ce n’est pas le petit passage de magie noire bien pourri vers la fin qui va rehausser le niveau, même si c’est sans doute un des meilleurs moments du film. C’est dire le niveau de l’ensemble du métrage. A noter que les gars de chez Troma se sont amusés à remonter le film en le doublant de façon humoristique. A n’en pas douter, leur version doit être meilleure que celle-ci (ce n’est pas dur remarquez).
LES PLUS | LES MOINS |
♥ La scène d’intro | ⊗ Les bastons ⊗ Le jeu d’acteur ⊗ La mise en scène ⊗ Bref, tout le reste du film |
Non, vraiment, il n’y a rien à récupérer dans Ferocious Female Freedom Fighters 2, sorti chez nous sous le titre Poings d’Acier contre Main de Fer. Pour les courageux qui voudront tout de même tenter l’expérience, regardez juste les 5 premières minutes dans le night-club et passez le reste en avance rapide, vous ne raterez pas grand-chose. |
Titre : Poings d’Acier Contre Main de Fer / Ferocious Female Freedom Fighters 2
Année : 1982
Durée : 1h30
Origine : Indonésie
Genre : Vengeance
Réalisateur : Arizal
Scénario : Arizal
Acteurs : Bram Adrianto, Eva Arnaz, Malino Djunaedy, Edy S. Barry Prima, Jonathan, Husin Lubis, Fatima Maria, Ruth Pelupessi, Suhaimi Said, Tuty Wasiat