[Film] Mortal Kombat Legends: Battle Of The Realms (2021)

L’équipe de Raiden composée notamment de Johnny Cage, Sonya Blade ou encore Liu Kang se rendent au Outworld pour défendre Earthrealm. Ils s’apprêtent à participer à un ultime tournois Mortal Kombat contre l’armée de Shao Kahn qui déterminera le sort des royaumes. Pendant ce temps-là, Scorpion part à la recherche du Kamidogu avant qu’il ne soit utilisé pour ramener le mystérieux Être Unique, qui détruirait l’univers.


Avis de John Roch :
Avec un univers fidèle à la saga, des combats retranscrivant l’essence même de ceux qui se déroule dans les salons manettes en mains et une violence décomplexée et jubilatoire (mais quelle scène d’intro!), question adaptation, Mortal Kombat Legends: Scorpion’s Revenge était une réussite. L’année suivante arrive la suite: Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms. Une suite que l’on pourrait qualifier sans peine de bigger and louder, du genre à n’apporter que ça et rien d’autre. La saga Legends en a sous le capot et ce nouveau volet vient le confirmer, il y a cependant un petit arrière goût de déception. Car si coté action il n’y a presque rien à redire, Battle of the Realms n’apporte rien de neuf et raconte finalement dans le fond la même chose que Scorpion’s Revenge. On retrouve Lui Kang, Raiden, Sonya, Johnny Cage et Jax qui à peine le tournoi Mortal Kombat achevé ne trouve pas de repos et défendent le royaume de la Terre contre les assauts de celui de l’outre monde dirigé par Shao Kahn. Las du sang versé, Raiden accepte un ultime tournoi Mortal Kombat afin de mettre un terme à la guerre entre les mondes. Pendant ce temps, Scorpion échappe au dieu fou Shinnok pour retrouver avant lui un artefact qui lui permettrai de devenir l’Être unique et ainsi détruire tout les univers. Dans le même temps, sous le masque de Sub-Zero, le mercenaire Kuai Liang est lui aussi chargé de retrouver le fameux artefact, tout en ayant l’occasion de venger la mort de son frère Bi-Han, assassiné par Scorpion dans le premier opus. Sous ces airs de suite, Battle of the Realms donne l’impression dans sa première partie d’être un remake à peine déguisé et pour cause: les enjeux et l’histoire restent exactement les mêmes que dans Scorpion’s Revenge.

Séquelle oblige il y a quelques nouveautés, mais elle sont si maigres que les scénarios des deux premiers films estampillés Legends ne diffèrent au départ pas tant que ça. Si le point de départ laisse penser qu’ après Scorpion, c’est au personnage de Lui Kang d’être plus développé que les autres, ce n’est pas tout à fait le cas. C’est bien Scorpion qui hérite à nouveau de tout un pan d’une histoire qui fait du surplace et n’a dans le fond pas évolué, si ce n’est que Quan Chi est remplacé par Shinnok, et que c’est Sub-Zero est désormais animé d’une soif de vengeance. Le métrage assume néanmoins son statut de suite et démarre vraiment dans une seconde partie où Lui Kang devient bel et bien le principal protagoniste, non sans éléments trop rapidement éludés (quid de la malédiction jetée sur son bras par Shang Tsung?) et personnages si rapidement écartés que l’intérêt de les introduire est à questionner. Malgré un petit air de déjà-vu, Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms reste un spectacle dans la lignée de son prédécesseur, et de ce coté la déception n’est pas de mise tant le film est un enchaînement quasi ininterrompu de bastons toutes aussi jouissives les unes que les autres. Ce nouveau tournoi Mortal Kombat est l’occasion de piocher dans le roster des jeux et de mettre en scène D’Vorah, Kintaro, Reiko, Cyrax, Sektor, Jade, Kung Lao, Stryker, Smoke (ici dans sa version cybernétique) ou encore Shao Kahn qui fait office de boss de fin. Certains designs sont discutables (Kintaro ressemble à un Cosmocat sous stéroïdes), mais dans l’ensemble c’est plaisant à l’œil malgré des dessins qui perdent en détails dans certains plans larges.

Mais rien de forcement préjudiciable tant Battle of the Realms assure question mise en scène de combats qui ici encore conserve l’essence de ceux des jeux et réserve ses moments jubilatoires tel qu’ un Shao Kahn Vs. Lui Kang qui en met plein les yeux ou cette longue poursuite qui oppose Scorpion à Cyrax, Sektor et Smoke, eux-même opposés à Sub-Zero. qui lui-même combat Scorpion, dans un déluge de combos, coups spéciaux, attaques X-Ray et autres fatalities toujours aussi jubilatoires. La saga Legends en a sous le capot et ce nouveau volet vient le confirmer. Si Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms peine à véritablement faire évoluer la saga animée sur le plan scénaristique, en tant que suite bigger and louder le résultat est à la hauteur avec des bastons toujours aussi jouissives qui retranscrivent toujours aussi bien les joutes vidéoludiques des jeux Mortal Kombat.

LES PLUS LES MOINS
♥ Le rythme
♥ De l’action tout le temps
♥ Des bastons toujours aussi jouissives et fidèles à l’esprit des jeux
♥ C’est toujours aussi gore
⊗ L’histoire qui n’évolue pas tant que ça
⊗ Des choix de design discutables
⊗ Ça manque parfois de finition

La saga Legends en a sous le capot et ce nouveau volet vient le confirmer. Si Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms peine à véritablement faire évoluer la saga animée sur le plan scénaristique, en tant que suite bigger and louder le résultat est à la hauteur avec des bastons toujours aussi jouissives qui retranscrivent toujours aussi bien les joutes vidéoludiques des jeux Mortal Kombat.



Titre : Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms
Année : 2021
Durée : 1h20
Origine : USA
Genre : FINISH HIM!
Réalisateur : Ethan Spaulding
Scénario : Jeremy Adams
Acteurs : Jennifer Carpenter, Joel McHale, Ike Amadi, Artt Butler, Bayardo De Murguia, Robin Atkin, Downes Grey, Griffin Matthew, Yang King
Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms (2021) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : John Roch

Amateur de cinéma de tous les horizons, de l'Asie aux États-Unis, du plus bourrin au plus intimiste. N'ayant appris de l'alphabet que les lettres B et Z, il a une nette préférence pour l'horreur, le trash et le gore, mais également la baston, les explosions, les monstres géants et les action heroes.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires