[Film] Love Undercover 2 : Love Mission, de Joe Ma (2003)


Après avoir résolu une grosse enquête, Fong reçoit une promotion. Elle est d’abord envoyée en tant que négociateur puis dans l’équipe de déminage mais lors des missions, elle fait tout rater. Elle se fait vite réprimander et revient à son ancien poste jusqu’à que là aussi elle fasse une connerie et qu’elle soir virée


Avis de Cherycok :
Suite au joli succès de son Love Undercover au box-office, Joe Ma (Feel 100%, Golden Girls) mit rapidement en chantier sa suite directe, intitulée Love Undercover 2 : Love Mission. Et c’est ainsi que sort en 2003 cette suite qui elle aussi marcha plutôt bien. Sauf que, autant le premier avait surpris pas mal de monde par son efficacité dans le genre, autant cette suite sent vraiment le rechauffé.

La recette est simple : on prend les mêmes et on recommence. On retrouve donc dans cette suite les mêmes acteurs. Miriam Yeung (Frugal Game, Anna in Kung-fu Land) reprend le rôle de Fong, jeune policière un peu maladroite, David Wu (Cop on a Mission, Purple Storm) celui du petit ami de Fong, et Raymond Wong (Twins Effect, Colour of the Truth) et Hui Siu Hung (Running Out of Time, Looking for Mr Perfect) les rôles des collègues de Fong. On retrouve avec plaisir la fraîcheur de Miriam Yeung mais ce coup-ci, il y a quelque chose qui coince, un peu comme si la recette du premier opus s’usait. Les gags ne se renouvellent plus trop et on a même parfois l’impression de déjà-vu. Certes, il reste encore des passages vraiment très bon comme par exemple chaque apparition de nos trois papys flingueurs sortant tout droit de prison et qui veulent déjà revenir sur le devant de la scène mafieuse alors qu’ils arrivent tout juste à tenir une arme. C’est dommage car le film partait plutôt bien avec cette scène où un homme veut se jeter du haut d’un immeuble et Fong qui arrive, sûre d’elle, dans son nouveau métier de négociateur et qui fait tout joliment foirer. Mais le reste du film est plutôt mou du genou avec des scènes comiques qui arrivent au compte-goutte dans cette enquête sur un grand criminel traqué par un agent d’Interpol interprété par le toujours excellent Lam Suet (P.T.U, Blood Rules).

LES PLUS LES MOINS
♥ La bonne humeur de l’ensemble
♥ Quelques scènes sympathiques
⊗ L’impression de déjà-vu
⊗ L’humour tombe souvent à l’eau
La bonne humeur est toujours là mais ce coup-ci, la sauce ne prend pas, enfin, beaucoup moins que dans le 1 en tout cas. C’est dommage, mais ça n’empêchera pas Joe Ma de mettre en chantier un 3ème opus de la série.



Titre : Love Undercover 2 : Love Mission / 新紮師妹2
Année : 2003
Durée : 1h40
Origine : Hong Kong
Genre : Comédie policière
Réalisateur : Joe Ma
Scénario : Joe Ma, Sunny Chan

Acteurs : Miriam Yeung, Daniel Wu, Lam Suet, Raymond Wong, Cheung Ying-Tsoi, Chow Chung, Coco Chiang, Hui Siu-Hung, Sammy Leung, Iris Wong

 San jaat si mooi 2 (2003) on IMDb


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires