Otto prépare la table pour un diner galant avec sa belle, mais tout semble tomber à l’eau lorsqu’il laisse cramer son plat au four. Mais qu’à cela ne tienne, il court de ce pas dans son labo afin de créer une anguille électrique. Sauf que la vilaine bête a décidé de ne pas se laisser cuire si facilement…
Avis de Cherycok :
Autant le dire tout de suite, Otto and the Electric Eel est un court métrage qui n’a aucun intérêt en soi. Ca ne raconte rien de particulier, il y a zéro budget, les effets spéciaux sont très approximatifs,… Mais pourtant il se dégage un petit quelque chose, une folie assez singulière, ne serait-ce que par son scénario complètement barré adapté d’une légende moderne africo-cubaine.
Dans un seul et unique décor, une grande pièce servant d’appartement à Otto, jeune homme au look à la fois branché et ringard, qui va fabriquer dans son laboratoire une anguille à partir d’électricité. Une anguille produit de l’électricité, pour de l’électricité ne pourrait pas produire une anguille ? Oui, je sais, c’est con comme phrase mais cette idée m’a personnellement fait délirer. Va s’en suivre une chasse entre Otto armé d’un harpon et l’anguille, animée très à l’ancienne (70’s style), avec des effets spéciaux très spéciaux, remplie d’humour et d’idée farfelues.
C’est léger, ça se regarde comme un clip, c’est très bien réalisé et interprété, comme dit plus haut ça n’a au final que peu d’intérêt mais cela reste très sympathique.
Titre : Otto and the Electric Eel
Année : 2011
Durée : 0h05
Origine : U.S.A
Genre : Comédie / Horreur
Réalisateur : Duncan Skiles, Andrew Zuchero
Acteurs : Otto von Schirach, Monica Lopez de Victoria
Galerie d’images :