[Film] Le court de la semaine : Fist of Jesus (2012)

Désirant ressusciter le fils défunt d’un homme, Jésus demande à son ami Judas de venir avec lui afin d’assister au miracle. Confiant de lui, il s’essaie et rapidement le corps reprend vie mais… sous forme de mort vivant.


Avis de Cherycok :
Je vous ai parlé il y a quelques temps du très gore Brutal Relax de David Muñoz et Adrian Cardona, court métrage aux 100 sélections dans des festivals et que beaucoup ont déjà vu sur la toile tant il tourne depuis un petit moment. Deux ans après, voici nos deux comparses de retour toujours avec leur maison de production Eskoria Films et toujours dans un style rigolo-débilo-gorissime avec leur version bien à eux du personnage de Jesus qui va se viander complètement lorsqu’il décide de ressusciter un mort mais qu’il le transforme malencontreusement en zombie.
C’est avec ce pitch complètement con que démarre donc Fist of Jesus qui va rapidement tourner au carnage le plus total, enchainant scènes potaches et effets vraiment ultra gores. C’est simple, je crois qu’on n’a pas vu plus sanglant depuis le Braindead de Peter Jackson. Tout de la « mythologie » de Jésus y est : la croix, la multiplication de la nourriture, Judas, la résurrection,… sauf qu’on ajoute donc ici du zombie et le talent de ces deux réalisateurs pour nous pondre cette grosse pantalonnade à mourir de rire.

Les scènes débiles vont donc s’enchainer avec nos Jésus et Judas armés seulement d’un poisson. Et un poisson, ça peut être une arme très dangereuse, surtout lorsque Jésus les multiplie en ce qu’il veut : piranha, espadon,… Et après une petite intro de trois minutes, c’est parti pour du charcutage en mode boucherie pendant dix minutes ultra jouissive. Le sang est déversé par hectolitres et les réalisateurs font preuve d’une belle ingéniosité en ce qui concerne le découpage des zombies. Les bras, jambes et têtes volent toutes les cinq secondes, ça arrache la peau, les tripes se déversent par kilos, le tout ne l’oublions pas armé de poissons ! En résulte des scènes frisant avec le nawak mais toujours bien foutues car mine de rien, la réalisation n’est pas dégueulasse et on sent bien que les deux réalisateurs savent ce qu’ils font.
Le succès de ce court métrage ultra jouissif et généreux est tel qu’un film devrait rapidement voir le film si on en croit le générique de fin, intitulé Once upon a time in Jerusalem, toujours avec notre duo Jésus / Judas, sans doute financé par crowd funding. A n’en pas douter, ces deux réalisateurs ont un bel avenir devant eux et Fist of Jesus est sans doute ce qu’il se fait de mieux en matière de court métrage gore. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez, vous le trouverez un peu plus bas sur cette page !!!

 


Titre : Fist of Jesus
Année : 2012
Durée : 0h14
Origine : Espagne
Genre : Jesus vs Zombies
Réalisateur : David Muñoz, Adrian Cardona

Acteurs : Marc Velasco, Noé Blancafort, Salvador Llos, Victoria Roldan, Roger Sotera, José Maria Angorrilla, Hector Escandell


Galerie d’images :


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires